Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

6. Bestiaire

Posté le Sam 4 Juin - 10:26
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
6. Bestiaire Arfk250/2506. Bestiaire 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Bestiaire
Si la faune que nous avons l'habitude de croiser sur la planète Terre existe aussi en Aelarhia, ce monde gorgé de magie à vue ses créatures évoluer, créant peu à peu de nouvelles espèces. On classe ces monstres en quatre catégories : Omega, Bêta, Alpha et Apex.

Les monstres Omega sont globalement inoffensifs, peu importe leur taille, ils n'ont pas vocation à éliminer les menaces et tenteront de fuir au moindre bruit suspect. Ils sont souvent faciles à piéger ou à abattre. Pour certains d'entre eux, on se méfiera quand même, même s'ils ne sont pas un danger mortel, ils restent imprévisibles et sauvages. Ils pullulent sur Aelarhia, c'est un peu comme nos vaches en termes de population, vous voyez.

La classification Bêta accueille des créatures qui s'avèrent déjà plus dangereuses que la précédente. S'ils ne vont pas vous attaquer à vue, ils sont très agressifs s'ils se sentent menacés. Ils seraient capables de vous ôter la vie s'ils estiment ne pas avoir d'autre choix. Certains seraient même susceptibles de faire de vous leur proie, surtout ceux qui évoluent en groupe plus ou moins conséquents d'individus. Ils existent en moindre nombre par rapport aux Omega, mais ils ne sont pas si rares.

La catégorie Alpha, quant à elle, regroupe les monstres, les êtres forts, puissants, qui veulent votre mort. C'est simple, ils désirent vous bouffer. Vous êtes un petit steak sur pattes qui a l'audace de venir sous leur nez. Si vous n'êtes pas préparés à l'avance, alors vous n'êtes pas de taille. Si vous n'effectuez pas une traque, alors vous n'êtes pas de taille. Si vous n'êtes pas chasseur de monstre, alors vous n'êtes pas de taille. Si vous n'avez pas d'arme, vous n'êtes pas de taille. Ne faites pas l'idiot, cachez-vous dans un endroit inaccessible pour la bête, sinon vous allez y rester... Fort heureusement, c'est des êtres bien moins répandus que les Bêta.

Enfin, nous avons un dernier groupe, Apex. Si les Alphas n'étaient pas à votre portée. La simple classification de ces bestioles doit activer des signaux de danger mortel dans votre corps. En effet, les créatures de cette catégorie sont gorgées et corrompues par la magie. Elles ont ingéré quelques-uns des rares cristaux qui existent en ce monde, assimilés par leur corps, celui-ci est déformé, modifié. Cet afflux de pouvoir les rend plus agressifs et plus imprévisibles que les précédents. Ce sont des machines à tuer, même des groupes d'attaque expérimentés y laisse des membres dans l'espoir d'obtenir un cœur d'Apex. Il est dit que leur puissance est supérieure aux cristaux que l'on peut ramasser, après avoir amené le butin à un nain, celui-ci peut en extraire l'essence magique, permettant aux Éveillés de l'exploiter. Les créatures Apex sont extrêmement rares, en rencontrer une par accident est presque impossible. Celles-ci ont tendance à vivre recluses dans des terrains qui sont eux-mêmes dangereux à pratiquer.

Le Staff Aelarhia
Posté le Sam 4 Juin - 19:27
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
6. Bestiaire Arfk250/2506. Bestiaire 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
6. Bestiaire Omega_titre

Crypdus
Crocomestible
Habitat : Îles Cobalda
Omega

Les Crypdus vivent à la fois en eau douce et en eau salée. Leur goût en est altéré selon dans quel liquide ils évoluent, ils sont en mesure de survivre dans presque n'importe quel environnement aqueux. Ils prennent les propriétés de leur habitat. Les Crypdus en mer sont salés, en eau douce leur goût est juste rafraîchissant et ils croquent sous la dent. Ceux élevés dans une solution vinaigrée ont un goût aigre-doux fort agréable en bouche.
Leur taille varie d'un pouce à un avant-bras de long. En général, les plus gros sont ceux vivant dans les rivières de Cobalda, les autres finissant inévitablement par être mangés avant. Heureusement, il en a plein !



Emetra
Écureuil Renard
Habitat : Jungle Ishubi
Omega


Cet écureuil fait la taille d'un chat standard, il chasse les souris et les rats, c'est pourquoi il est très prisé pour protéger les cultures. Cependant, arracher ces bestioles à leur milieu naturel n'est pas sans conséquences. Ils vivent mal en dehors de la jungle, c'est pourquoi ils finissent par contracter diverses maladies, les humains ne souhaitant pas perdre de l'argent dans les soins pour les maintenir en vie les remettent dans la jungle pour en prélever d'autres ou les laissent juste mourir.
S'ils se reproduisent vite, la population d'Emetra est en déclin, réintroduire des animaux en mauvaise santé augmente la transmission de maladies, la capture et les prédateurs plus gros que lui contribuant à réduire le nombre d'individus. Le braconnage est aussi une autre forme de destruction de leur populace, ils sont très prisés par des personnes riches souhaitant s'offrir une écharpe en fourrure d'Emetra ou des gants hors de prix.
Pour l'heure, leur existence n'est pas en danger, mais la menace s'agrandit de jour en jour.



Flavern
Félin à pointes
Habitat : Plaine Edhu
Omega

Petite panthère qui est à peine plus grosse qu'un renard, le Flavern chasse sur les terres que forme la plaine Edhu et la mer de sable. Il possède de dures pointes, si on pourrait penser que c'est un mécanisme défensif, en réalité, celles-ci sont utilisées offensivement. Pour achever ses proies, le Flavern se laisse lourdement tomber sur elles, les plaquant au sol. Ce placage fait pénétrer les pointes dans sa proie. Ses grandes dents percent facilement les chairs et lui permettent aussi de mettre à mort une proie prise par surprise. Très craintifs, ces petits prédateurs s'enfuiront s'ils vous repèrent. Ils savent qu'ils ne sont pas en capacité de vous vaincre, ceci dit ils se défendront s'ils sont attaqués.



Fritul
Vipère Florale
Habitat : Îles Cobalda
Omega

La teinte particulière de ce varan fonctionne étrangement bien dans son habitat naturel. Son corps est recouvert d'un liquide au goût acidulé. Les femmes sont plus orangées, leur goût est plus sucré que les mâles, d'une teinte plus claire. C'est un ingrédient de choix pour les brochettes de Fritul Nuageuses. Une spécialité culinaire de Sapheris. Si un individu perd la vie, il répand une odeur acidulée, similaire au goût du nectar sur sa peau. Cela attire d'autres bêtes qui viennent se repaître de ses restes. Ainsi, il vaut mieux prélever sa viande sucrée rapidement, avant que d'autres animaux ne viennent faire disparaître son cadavre.


Froran
Champignon Carnivores
Habitat : ÎIes Cobalda
Omega

Quand les champignons auront des dents ! Ah bah... C'est déjà fait semblerait. Ces petits êtres se déplacent en bande de 30 individus minimum et sont capables de mettre à terre un Fritul adulte ! Ils lui sautent dessus tous ensemble, telle une vague meurtrière. Ils sont très efficaces, en moins d'une demi-heure le varan aura été entièrement dévoré, il ne restera plus aucune trace. Ils sont faciles à attraper, coupés en rondelles et revenus à la poêle, ils sont délicieux ! Ceci dit, leurs petites dents peuvent faire mal, veuillez prendre des précautions, comme mettre des gants par exemple. On les trouve plus facilement juste après une averse. On peut aussi les attirer avec des tranches de Fritul.



Inferlaria
Méduse Lampe
Habitat : Berfell
Omega

Cette méduse diffuse une lumière depuis son ombrelle qui éclaire les profondeurs, depuis la surface cela ressemble à des milliers d'étoiles étouffées par les profondeurs. Elles permettent, la nuit, de voir ce qu'il y a autour de soi. Toucher les bras d'une Inferlaria ne causera pas de piqûre, elles sont inoffensives, ceci dit en cas de contact prolongé ou d'allergie, elle crée des démangeaisons désagréables. En broyant l'ombrelle de celles-ci, on peut faire une pâte gélatineuse qui calme la démangeaison, en cas d'allergie utiliser un remède plutôt à base de plantes. L'ombrelle d'Inferlaria à des propriétés apaisantes, c'est pourquoi le baume créé à partir de celle-ci peut-être acheté.


Phaguar
Renard Bombyx
Habitat : Jungle Ishubi
Omega

Cette bête à six pattes, toute poilue, pas plus grosse qu'un renard polaire, est une vraie terreur... Pour les insectes présents en grand nombre dans la jungle ! Certains disent avoir croisé des individus dans certaines forêts, mais leur habitat naturel est à Ishubi. On le surnomme souvent mange-moustiques, il vole assez vite pour attraper ces insectes nuisibles, il raffole aussi des coccinelles et autres coléoptères. Ceci dit, faites attention, il n'est pas dangereux, mais pas très futé non plus. Il fonce généralement sans réfléchir. Vous pourriez donc vous faire assommer par un Phaguar un peu trop absorbé dans sa chasse.
Il est dit qu'à la saison des amours la fourrure des mâles prend des couleurs vives.


Phanlios
Canard Tortue
Habitat : Casfair
Omega

Regardez autour de vous, un défilé de petits canards recouverts d'une carapace de tortue ! Ils sont adorables et parfaitement inoffensifs. Vous pouvez les nourrir pour les faire venir à vous. C'est un appât de choix pour attirer les Monguar. On met en général une carcasse de Phanlios derrière l'aéronef, jusqu'à apercevoir l'aileron dorsal d'un prédateur pour le harponner. Ces petits canards sont aussi comestibles, leur viande à un goût très appréciable, que cela soit séché ou fumé. Si vous avez l'occasion de monter à Casfair, n'hésitez pas à goûter au magret de Phanlios feuilleté ou à emmener de la viande Phanlios séchée avec vous. C'est une viande maigre, mais tout de même riche en fer.


Scarvern
Écureuil Brocoli
Habitat : Îles Cobalda
Omega

Les Îles Cobalda sont habités par beaucoup d'animaux semblant avoir développé une affinité avec les fruits et les légumes, le Scarvern en est un bon exemple. Sa queue est parfaitement balancée malgré sa forme de brocoli, lui offrant une stabilité à toute épreuve. Si celle-ci est coupée, elle repousse après une semaine. Pour le Scarvern c'est une réserve de nourriture.
Il est très rapide et passe la moitié de son temps à manger, heureusement il peut stocker de la nourriture dans ses joues. Lui évitant de mourir de faim s'il ne trouve pas de la nourriture pendant un moment.
Sa viande est souvent grillée par les habitants de Sapheris, sa queue est cuite à la vapeur.


Styron
Cacatoès Raptor
Habitat : Toundra Nobha
Omega

Les Styron sont des êtres solitaires pas plus gros qu'un chien de taille moyenne. Ils sont très vifs, ce qui les rend difficiles à attraper sans un piège au préalable. Son bec lui sert à taper l'écorce des arbres pour en extraire les insectes, mais aussi à casser la coque dure des fruits capables de résister au froid. Il raffole des fruits en tout genre, ceci dit, vu le climat froid de Nobha toute l'année, le Styron mange ce qu'il trouve pour survivre. Cela rend la possibilité de prendre une de ces petites bêtes dans un piège bien plus simple. La nourriture des humains le rend d'autan plus curieux. Les femelles ne possèdent pas de plumes colorées comme les mâles, elles sont ainsi plus difficiles à obtenir, leurs œufs sont très bons.







Dernière édition par Observateur le Mer 29 Juin - 17:02, édité 1 fois
Posté le Sam 4 Juin - 19:28
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
6. Bestiaire Arfk250/2506. Bestiaire 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
6. Bestiaire Beta_titre

Gigadorg
Oiseau Cornu
Habitat : Plaine Edhu
Bêta

Si on devait le comparer à un animal connu. Le Gigadorg serait une autruche avec des cornes imposantes, son crâne plat sur le devant est très dur, semblable à de la pierre. Ils se déplacent en groupe de cinq individus, si les femelles ont des cornes plus fines et plus courtes que celles des mâles, leur front n'en est pas moins solide. Rapides, elles chargent si elles se sentent menacées. Créant ainsi un mur de fronts et de cornes qui viendront percuter les petits malins.
Si la viande de Gigadorg est très goûtue, un individu ne porte pas tant de viande que cela, les risques pris sont bien souvent trop élevés pour chasser ces gros oiseaux.


Malevomon
Vipère Florale
Habitat : Jungle Ishubi
Bêta

Ce serpent est magnifique. Sa tête est ornée de membranes copiant parfaitement l'aspect des fleurs. Si la plus connue est la vipère orchidée, les Malevomons possèdent une variété d'apparence aussi étendue qu'il existe de fleurs. Les couleurs de celles-ci sont en égénéral très vives, donnant à cette bête un côté très exotique. Cependant, si celui-ci s'avère d'une taille inférieure à un bras en longueur, ne sous-estimez jamais ceux-ci. La toxine qu'il injecte pourrait facilement vous tuer en 48 heures si vous ne prenez pas l'anti-venin. Relativement agressif, les chances de se faire mordre sont élevées si on leur marche dessus, alors faites attention où vous mettez les pieds.


Monguar
Épaulard Céleste
Habitat : Casfair
Bêta

Un orque qui au lieu d'avoir des nageoires et une peau lisse possède des ailes et des plumes... Si on connaît bien son cousin aquatique, le Monguar fait sa loi sur la mer de nuages. Bien sûr, il le fait tant qu'il n'y a pas quelque chose de plus gros que lui pour l'en dissuader. Heureusement, l'épaulard ne vous attaquera qu'en cas de nécessité, ou bien qu'il vous a pris pour une de ses proies préférées : Le Phanlios. Il a la fâcheuse tendance à jouer avec la nourriture, ce qui permet à sa proie de lui échapper. Il n'est pas non plus très futé. Ils sont chassés au harpon depuis les aéronefs, on s'attendrait à trouver une viande similaire au poulet sous ces plumes, pourtant, sa chair est similaire à celle du thon.





Dernière édition par Observateur le Mer 29 Juin - 10:42, édité 1 fois
Posté le Sam 4 Juin - 19:28
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
6. Bestiaire Arfk250/2506. Bestiaire 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
6. Bestiaire Alpha_titre

Ethermajin
Renard Faucon
Habitat : Casfair
Alpha

Si les Ethermajin sont craints, ce n'est pas pour le danger qu'ils représentent, à moins d'être un Phanlios - la victime de la mer de nuages - vous ne risquez pas grand-chose, peut-être de perdre votre repas. Spécialiste des plongeons en piqué, ce renard ailé n'hésite pas à s'approcher des humains, il fait la taille d'un loup, vous n'allez pas lui faire peur. Il lui arrive d'ailleurs de s'en prendre aux pêcheurs solitaires. Cependant, son activité de tourment favorite est la suivante : voler votre nourriture. S'il faut vous mordre le bras, ou tout simplement vous attaquer pour obtenir celle-ci, il le fera sans hésiter. Ethermajin, c'est un peu le gamin plus grand et plus fort que vous qui vous vole votre goûter.


Phantorax
Lézard d'Obsidienne
Habitat : Jungle Ishubi
Alpha

Ce lézard imposant vit seul, reclus dans les tréfonds de la Jungle Ishubi. Cet endroit à l'atmosphère hostile est si sombre que la bête se fond parfaitement dans son habitat. C'est une créature très agressive, ses dents tranchantes sont imbibées d'un mucus acide qui dissout les aliments et facilite la digestion. La morsure de ce gros reptile n'est pas fatale, mais laisse des traces caractéristiques sur la peau. Peu de registres attestent de leur forme au vu de la rareté de la bête. Il est dit que c'est très reconnaissable.
La viande de Phantorax est très bonne, mais mortelle si mal cuisinée. C'est un produit de luxe, car c'est dangereux d'aller en quérir.


Viclus
Jaguar pointe de pierre
Habitat : Toundra Nobha
Alpha

Un prédateur relativement imposant et territorial, les quelques Viclus qui peuplent les contrées froides sont très agressifs. Ils sont recouverts de pointes sombres qu'ils aiguisent en les faisant crisser contre la pierre. Le bruit produit par la friction ressemble à celui que produit le Styron lors de la saison des amours, une de ses proies préférées. La fourrure dense qui recouvre son corps le protège du froid. Les habitants l'appellent Jaguar menteur, beaucoup ayant pensé comme les Styron que c'était justement un de ces petits cacatoès raptors. Heureusement, le Viclus ne comptant pas sur sa vue, celui-ci voit très mal, ayant permis aux curieux malchanceux de lui échapper. Cependant, restez vigilants.



Dernière édition par Observateur le Mer 29 Juin - 8:58, édité 1 fois
Posté le Lun 6 Juin - 0:37
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
6. Bestiaire Arfk250/2506. Bestiaire 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
6. Bestiaire Apex_titre

Boultalak
Requin des Sables
Habitat : Vierris
Apex

Si les squales des sables sont déjà un danger en soi, heureusement, leur rareté dans cet habitat permet d'avoir une chance de ne pas croiser leur route. Boultalak cependant, c'est une légende très connue. On raconte ses méfaits depuis les tréfonds de la mer de sable jusqu'aux frontières d'Heara. Il est décrit comme un gigantesque requin increvable. Ses dents déchirant sa bouche dans tous les sens, une ancre dans le nez, des restes d'armes, des blessures en tout genre...
Boultalak aurait envoyé au cimetière nombre de chasseurs expérimentés et préparés. Sans jamais qu'il n'ait été abattu. Aujourd'hui, on ne sait plus ce qui est légende ou réalité.


Brutagas
Poulpe Démon
Habitat : Berfell
Apex

Le Cryscada hantait déjà vos cauchemars ? Laissez-moi vous parler de son adversaire de toujours. Le Brutagas. Une autre terreur qui erre près de la Fosse sans Lumière. Il entretient une guerre perpétuelle avec le crocodile démesuré. Les deux gigantesques bêtes rendent la mer extrêmement agitée lorsqu'ils se battent. Si celle-ci est calme, vous devriez vous en faire. Cela signifie que les deux cauchemars sont en chasse. Le Brutagas n'est pas en reste quand il s'agit de vous réduire en charpie, ce ne sont pas ses tentacules démesurés qui auront du mal à éclater votre navire en morceaux. Les naufrages ne sont pas récurrents, mais il y a peu de survivants pour en parler.


Cryscada
Crocodile Anguille
Habitat : Berfell
Apex

Si certains le surnomment mâchoires de mort, le Cryscada vit dans les profondeurs de la mer de corail. Fort heureusement, il se trouve dans la Fosse sans Lumière de Berfell. Il est extrêmement agressif, ne laissant pas grand-chose de ceux qui osent se trouver sur son chemin. Par chance, il passe beaucoup de temps à se battre avec le Brutagas. Cela évite que les rencontres avec le Cryscada se multiplient et qu'il décime les flottes de navires de touristes. L'eau est son milieu de prédilection, il remonte une fois par mois pour respirer, cela est dû à ses espèces de nageoires de part et d'autre de sa tête, capables de filtrer l'eau, l'air dans ses poumons est une solution d'urgence.


Toxgira
Wyverne à dents de sabre
Habitat : Toundra Nobha
Apex

Quand on pense wyverne, on imagine difficilement quelque chose qui ressemble au Toxgira. Sa tête de tigre à dents de sabres, ses deux proto-ailes à pointes, ses pattes griffues, les zones recouvertes de fourrure dense... Il est loin du lézard qui occasionnellement crache du feu. Cependant, ne vous y fiez pas, l'ingestion de cristaux de cet individu l'a rendu particulièrement belliqueux. Il est dangereux, c'est peu dire. La tornade blanche peut faire geler sa salive et l'expulser à haute vitesse en direction de sa proie. Il est le roi de cette Toundra, même s'il ne vole pas, personne n'est assez fou pour discuter son autorité. Les barrières magiques, autrefois, le gardaient dans les grottes... Plus maintenant.

Posté le
Contenu sponsorisé

6. Bestiaire


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Section Monde-
Sauter vers: