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8. Armurerie

Posté le Sam 4 Juin - 19:36
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Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
8. Armurerie Arfk250/2508. Armurerie 1u0c  (250/250)
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Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Armurerie
La Magie, la Technologie, tout ça c'est bien, mais pourquoi prendre autant de risques franchement ? C'est vrai, il existe des alternatives qui ne vous obligent pas à mettre votre vie dans la balance. Les Initiaux par exemple, pas de Magie, pas de Technologie, quelques muscles et un cerveau suffisent. Comme ça, ça a l'air naze, mais quand vous arriverez au bout de vos forces et que votre ennemi, parmi les Initiaux, sera encore frai comme un gardon, vous regretterez de vous êtes moquez de lui !
Rassurez-vous, il n'y a pas uniquement des armes basiques, il en existe avec des pouvoirs dont vous ne soupçonnez même pas l'existence ! Seulement, vous connaissez la devise à force, non ? En Aelarhia rien n'est jamais facile. Une devise qui s'applique aussi pour l'Armurerie, laquelle peut vous donner accès à des armes et armures uniques forgées par les Nains, certaines imprégnée de Magie. Peut-être que votre truc à vous c'est les flingues et les combinaisons en lycra estampillées Exalos ? Tout est possible si vous en avez les moyens !

Impossible d'énumérer toutes les armes possibles et imaginables en Aelarhia, par contre on peut les catégoriser grossièrement et vous donner une idée de ce que pourrez obtenir ou non. En revanche, il faudra parfois faire du cas par cas lors de la création, c'est inévitable, donc gardez tout ça en tête, sans pour autant vous formaliser.

Armes et Armures "Standards"
Niveau 5
Il s'agit d'un équipement plutôt classique, c’est-à-dire sans magie ou technologie. Néanmoins, cela reste une conception d'excellente facture, particulièrement celui qui sort des Forges Naines, car il n'y a pas que la Forgerune de Reykvall, surtout pour forger des équipements plus standards. Néanmoins, pour avoir des propriétés plus poussées, il faudra en effet se rapprocher de la Forgerune ou des Trolls, c'est inévitable.

Armes et Armures "Magiques"
Niveau 8
Imprégné de magie, ces armes et armures ont peut-être des propriétés basiques, mais c'est ce qui pourrait vous sauver la peau lors de votre prochaine chasse. Une magie de protection sur une armure par exemple ou quelque chose de plus offensif sur une arme, comme une lame qui génère de la foudre. C'est souvent assez basique comme magie, rien à voir avec la Forgerune là aussi, mais cet équipement reste bien au-dessus des Standards que l'on peut trouver n'importe où.

Armes et Armures "Technos"
Niveau 8
Exalos ne fait pas que des gadgets pour le quotidien. Pendant longtemps ils ont dû développés armes et armures technologiques. Imaginez mettre la main sur un Générateur de Bouclier ou alors un Canon à Ions pour vous débarrasser d'un monstre un peu trop collant. Là aussi, c'est du basique en termes de technologie, mais ça reste très efficace. Exalos est d'ailleurs particulièrement doué pour inventer des armes à feu au potentiel… mortel.

Pour information, le simple fait pour un Évolué de posséder une Arme ou une Armure Magique le place chez les Transfigurés, pareil pour les Éveillés qui auraient des vues sur une arme Techno. Les Initiaux devront quant à eux se tourner vers des Armes et Armures "Standards", mais déjà très efficace. Prenez ça en compte lors de votre demande.
Les Armes Technomagiques sont quant à elles indisponibles pour le moment, trop instable, elles sont réservées à quelques rares soldats de Nova Ozon.

Le Staff Aelarhia
Posté le Dim 19 Juin - 18:37
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Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
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8. Armurerie Arfk250/2508. Armurerie 1u0c  (250/250)
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Armurerie Spéciale
Les Armes Magiques ou Technos restent des armes Standards comparées à certains équipements encore plus rare et encore plus puissant. La différence, c'est que ces créations ne sont pas à mettre dans toutes les mains et elles sont très difficiles d'accès. Il vous faudra, par exemple, passer par les Nains ou les Trolls pour tout ce qui est magique et par Exalos si vous voulez des armes Technos dignes de ce nom. Bien entendu, tout ceci n'est pas gratuit et ça ne sera pas facile non plus, mais, à termes, vous aurez la satisfaction de posséder une arme unique en son genre.

Forgerune, la Forge des Nains
Niveau 10
Pour avoir accès à cette forge de légendes, il vous faudra d'abord être en bon terme avec les nains : ça veut dire beaucoup d'alcool. Un détail pour vous, mais ça n'est pas évident pour tout le monde, car les nains peuvent se montrer obtus et caractériel, particulièrement avec les étrangers. Heureusement, quelques Krakens d'or en plus suffisent souvent à les faire flancher. Néanmoins, l'accès à la Forgerune n'est que le premier obstacle à passer et pour cela, il vous faudra une certaine réputation en Aelarhia ou alors quelques contacts, à vous de voir.

Par la suite, vous devrez réunir plusieurs matériaux via une Suite de Quêtes. En premier lieu, le métal dans lequel vous souhaitez forger votre arme ou armure. Il en existe plusieurs, certains plus onéreux que d'autres, mais le prix détermine souvent la qualité du métal.

Acier de Vierris (Armes, Armures)
Niveau 10
Comme son nom l'indique, cet acier est extrait dans la Mer de Sable, Vierris, ce qui en fait un matériau très difficile à obtenir, mais particulièrement facile à travailler. C'est d'ailleurs pour cela que les Nains ne forgent qu'à partir de cet acier, car ce qui le rend si particulier, c'est qu'il est naturellement imprégné de magie. En effet, Vierris étant l'œuvre de la Magie, tout en ce lieu en est gorgé, même l'air que vous respirez. Un endroit extrêmement dangereux donc, mais dont l'acier est idéal pour la Forgerune.

Mithril Éthéré (Armures)
Niveau 15
Le matériau le plus noble d'après les Nains, ils ont les yeux qui brillent de mille feux que vous leur en apportez. Forger une armure grâce au Mithril Éthéré est un plaisir pour n'importe quel forgeron digne de ce nom, car le résultat est esthétiquement parfait, mais il est surtout très fin et facile à porter. Hélas, il est aussi très rare, cela vous demandera un peu de temps et quelques contacts pour vous en procurer. Sinon, vous pouvez toujours aller en chercher vous même dans les montagnes et peut-être croiser un ou deux Trolls sur la route.

Obsidienne (Armes)
Niveau 15
Un noir profond, une résistance à l'épreuve du temps et des combats, l'Obsidienne est considérée comme le matériau le plus dur qui existe en Aelarhia. Pour ce faire, vous devrez vous procurer de l'Obsidienne brut, lequel devra ensuite être raffiné grâce à un procédé complexe et jalousement gardé par quelques Nains seulement. D'ailleurs, vous devrez rendre un service à ces Nains de la Confrérie de l'Obsidienne, avec un peu de chance vous reviendrez juste à temps pour récupérer votre Obsidienne raffiné et demander à ce qu'on forge votre toute nouvelle arme.

Vous voilà avec une arme ou une armure d'exception, vous en êtes fier, mais elle est incomplète… et oui, vous avez passé des mois aux quatre coins du monde pour une arme à moitié terminée. Bien entendu, vous pouvez vous en servir ainsi, c'est forgé par les Nains après tout, il n'y a rien de mieux. En revanche, si vous voulez complétement terminer votre équipement, vous devrez le sertir de Cristaux de Puissance. Attention, toutes les armes ne se valent pas, en fonction du prix que vous êtes prêts à débourser, vous pourrez avoir jusqu'à trois emplacements. Il ne vous restera ensuite plus qu'à vous procurer l'un de ces cristaux et vous aurez en votre possession une œuvre d'art aussi magnifique que magique.


Tannerie Runique, la tannerie des Trolls
Niveau 10
Traiter avec les Nains était difficile ? Alors attendez de devoir vous frotter aux Trolls ! Colérique, caractériel et… ah oui, ils peuvent vous assommer en un coup de massue. Heureusement pour vous, ils ne vont pas vous manger, tout ça ce n'est que du folklore. En revanche, si vous avez les bons arguments et quelques bibelots de valeurs, les Trolls seront ravis de faire du troc avec vous. Et oui, inutile de sortir vos Krakens d'or avec eux, ils préfèrent échanger des objets rares ou autres denrées exotiques, car ne vous y trompez pas, ce n'est peut-être pas les plus intelligents, mais ils savent étonnamment reconnaitre la valeur d'un objet. Inutile donc de chercher à les rouler, vous ne ferez que les énerver et ce n'est pas bon pour les affaires, ni pour votre potentielle survie.

Une fois que vous serez parvenus à une entente, à l'instar des Nains, il vous faudra réunir les matériaux au cours d'une Suite de Quêtes. Ici en revanche, aucune arme, seulement des accessoires et armures, mais certaines de ses armures sont encore plus puissantes que celles des Nains. Tout particulièrement celles créées à partir de Cuir Apex, mais là, soit vous êtes un Prince Marchand, soit l'un des plus grands chasseurs de monstre de tout Aelarhia. Heureusement pour vous, il en existe des bien moins coûteux.

Cuir Éclatant
Niveau 10
C'est ce qui se fait de plus classique dans la Tannerie Troll, pour autant ça ne veut pas dire que ce cuir est facile à obtenir. Il est obtenu à partir de la peau d'animaux qui vivent dans un environnement magique, comme à Vierris, mais pas seulement. Au cœur de certaines grottes il existe par exemple des Taupes Albinos qui se nourrissent tellement de cristaux imprégnés de magie, qu'elles en sont devenues aveugle. Oui, vous avez bien compris. Un Manteau en peaux de taupes, ça vous dit ? Rassurez-vous, une fois traitées et travaillées, les peaux donnent un cuir tout ce qu'il y a de plus élégant, éclatant même. Pour faire simple, disons que chasser des taupes aveugles sera probablement plus facile que de se balader en Vierris… ou en tous cas, pas plus difficile.

Cuiracier
Niveau 15
Le Cuir Éclatant est souple, léger et agréable à porter, mais offre une résistance bien plus faible en comparaison du Cuiracier, mais il est aussi plus rare. En effet, ce cuir plus épais et rigide ne se trouve que sur certains Monstres Alphas, le genre plutôt coriaces d'ailleurs. C'est donc un cuir très rare et difficilement accessible, car vous procurer ces peaux vous fera aller dans des contrées montagneuses et éloignées. Le plus simple serait pour vous de chasser le Bouquetin, mais ces petites créatures grimpent à flanc de montagne avec une facilité déconcertante, vous aurez plus de chance contre un Monstre Alpha. Le Cuiracier est créés grâce à ces peaux aussi dures que l'acier, il résisterait même aux armes en Obsidienne des Nains.

Cuir Apex
Indisponible
Actuellement, il est difficile, voir impossible de créer du Cuir Apex, car cela voudrait dire affronter un Monstre Apex et le tuer, pour se procurer sa peau. C'est déjà difficile de survivre à une rencontre, alors le vaincre relève de l'inconscience. En revanche, si vous y mettez le prix, vous pouvez certainement en trouver au Marché Noir lors de ventes exceptionnelles, peut-être même aurez-vous la chance de récupérer le plus précieux des cuirs au cours d'une Expédition. Naturellement imprégné de magie, le Cuir Apex est parmi les plus résistant, il offrirait à ceux qui le portent des pouvoirs qui dépassent l'entendement, mais difficile de faire le tri entre mythes et réalité lorsqu'on parle de Monstres Apex.

Le cuir est une alternative efficace par rapport au métal, mais hormis le Cuir Apex, il ne l'égalera jamais. Il est surtout préféré pour le confort qu'il apporte, car il est quand même plus évident de se balader en manteau de cuir, plutôt qu'une armure de plusieurs de kilos. Ici aussi, à l'instar de la Forgerune, vous pourrez sertir vos créations de cuir à l'aide de Cristaux de Puissance ou bien les utiliser sans, le cuir offre une très bonne protection de base. Trois emplacements maximums, comme n'importe quelle autre équipement magique.


La Magie c'est bien, mais ils ne sont pas les seuls à posséder des armes et équipements puissants, à Exalos, la Technologie atteint parfois un niveau de perfectionnement encore jamais vu. Précurseurs dans leur domaine, les scientifiques et ingénieurs de la Technocitée ont développés leur propre technologie, l'Exatech, dont les possibilités paraissent infinies sur le papier. Parfois comparée à tort à la magie, alors que ce n'est qu'une technologie avancée, l'Exatech est adaptée sur des armes, accessoires et même votre propre corps. Bien entendu, on parle ici de quelque chose à la hauteur de la Forgerune, alors ce n'est pas à confier au premier aventurier venu.

Exatech, la Technologie de pointe signée Exalos
Niveau 10
Imaginez une lame qui découperait la matière comme du beurre ou encore des Stimulants offrant des capacités complètement dingues, c'est ça, l'Exatech. Seulement, pour espérer se procurer ces bijoux de technologie, il va falloir être en bons termes avec Exalos, autant dire que les Éveillés et Transfigurés qui voudraient tenter leur chance, ce sera un parcours du combattant. Là où les Évolués auront une longueur d'avance, mais en même temps rien de surprenant, l'Exatech est initialement prévue pour eux. Puis avec le temps, notamment grâce à la paix, Exalos a décidé d'étendre la liste de ses clients. Pour le profit, évidemment, mais pas seulement, car équiper les autres Factions permet de repousser encore un peu plus les limites.

Évidemment, nouer un contact solide avec Exalos n'est que la première étape de votre long voyage vers l'Exatech. Une fois qu'ils auront acceptés de vous fournir, vous devrez là aussi réunir le matériel nécessaire à la fabrication de votre nouveau gadget. C'est une Technologie de pointe, cela requiert des matériaux de qualité et vous allez devoir passer par une Suite de Quêtes si vous voulez mettre la main sur la précieuse Exatech. L'avantage ici, c'est que pour ceux qui ont les moyens, le Marché Noir sera ravi de vous aider… moyennant une juste récompense, cela va de soi.

Stimulant de combat
Niveau 10
Considérés à tort comme des drogues, les Stimulants de combat sont avant tout destinés à offrir, pendant un laps de temps limité, des propriétés bien supérieures à la moyenne. Au commencement c'était des drogues, c'est vrai, mais grâce à l'Exatech le moindre effet néfaste, à la fois sur le corps et l'esprit, est maintenant supprimé. Les Technosoldats qui protègent Exalos en sont équipés par exemple. L'idée est ici de vous procurer force, agilité ou encore résistance à la douleur, pendant un temps donné. En fonction de ce que vous faite de ce gain de puissance, le temps sera plus ou moins long, l'organisme naturel ayant la fâcheuse habitude de le rejeter, les effets peuvent vite s'estomper. C'est pourquoi vous pouvez aller jusqu'à 3 Stimulants, après ça, il faudra au moins une semaine à votre corps pour l'éliminer complètement et pouvoir remettre ça sans risquer des effets secondaires dû à la surdose. Quant aux ingrédients qu'il vous faudra récupérer, ils sont assez simples, la complexité relève surtout de la manière dont vous vous les procurez.
En effet, la Sunburn, Sable de Soleil, par exemple, est une drogue récréative des bas quartiers d'Exalos et ceux qui la fournissent ne sont pas des plus fréquentables. Heureusement, la poudre à la base de cette drogue est produite grâce à une fleur très spécial qui ne pousse que dans certaines jungles, l'Orchidée Solaire. Pour le second ingrédient, ce sera plus facile, il vous faudra de l'eau, mais pas n'importe quelle eau, une eau de source pure et récoltée durant une nuit sans lune. Magie ? Non, c'est de la science, les effets de la lune sont plus énigmatiques qu'on le soupçonne. Plus communément appelée Eau Nébuleuse, elle est très utilisée en Alchimie pour ses propriétés uniques.

Plasma-lame
Niveau 15
Une lame classique, aussi grande soit sa qualité de finition, trouvera toujours une limite à son tranchant, là où ce n'est pas le cas pour les Plasma-lames. En effet, en parvenant à condenser et solidifier le Plasma depuis un état naturel, Exalos est parvenu à créer une arme au tranchant inégalable. La seule matière capable de résister à ce jour est la peau des Monstres Apex et même celle-ci a ses limites face à cette nouvelle puissance. Pour vous procurer l'une de ces lames, il faudra vous procurer du Plasma et là où vous en trouverez, ce sera dans des zones où le risque de mort instantané est proche de 100%. Et après ça, il faudra récupérer le Plasma dans un container spécial pour préserver toutes ses propriétés. C'est tout ? Non, bien sûr que non, car vous devrez aussi vous procurer de l'Orichalque, un métal très rare dont les propriétés anti-magique sont idéal pour contenir le Plasma. Utilisé à la fois pour la lame elle-même et pour l'étui de celle-ci, il vous en faudra une certaine quantité. Tentez votre chance auprès des Nains ou encore du Marché noir, c'est toujours mieux que les mines d'Orichalque... vous ne voulez pas y mettre les pieds.

Exasquelette Intuitif
Niveau 20
Un Exosquelette ? Non, quand il s'agit d'Exatech, c'est un Exasquelette et là en l'occurrence un Exasquelette Intuitif, ça change tout. Le lien entre les deux est assez simple, à l'instar de l'Exosquelette classique, l'Exasquelette est une combinaison qui reprend les contours du corps, mais de façon plus souple et moins encombrantes. C'est un peu comme une combinaison, à la différence qu'elle est bourrée de technologies en tous genres. Une fois cet Exasquellette enfilé, vous serait aussi puissant que n'importe quel Technosoldat, la mobilité en plus. Très résistant, les lames classiques glissent sur la combinaison et les balles standards sont simplement déviées, quant aux chocs, s'ils ne sont pas trop violents ils sont absorbés. Un bijou de technologie comme celui-ci va vous demander plus qu'un investissement classique, car il n'est réservé qu'à l'élite de l'élite de tout Exalos. En outre, il vous faudra là aussi vous procurer des matériaux standards, comme du Cuiracier non traité ou encore du Phosphate de Melenium, lequel vous trouverez dans le guano des chauve-souris vampire. Vous ne voyez aucun rapport entre tous ces matériaux ? Les scientifiques d'Exalos eux, oui, alors faites leur confiance !

Nanotechnologie
Indisponible
Imaginez une colonie de nanorobots gérés par une Intelligence Artificielle directement implantée dans votre cerveau, ces nanorobots pourraient alors régénérer les tissus endommagés et même les améliorer, vous permettant des prouesses stupéfiantes. C'est ce que cherche à atteindre Exalos avec son Exatech, mais c'est encore en cours de développement et seuls quelques rares Technosoldats bénéficient actuellement de cette prodigieuse invention. En attendant, ça laisse songeur sur le niveau potentiel de l'Exatech et de ses futures propriétés.

Depuis quelques temps maintenant, l'Exatech n'est plus uniquement réservée aux Évolués, c'est vrai, mais que ce soit pour se procurer les matériaux de base ou traiter avec Exalos, les Évolués seront plus avantagés. Tout est possible si vous avez du temps, des moyens conséquents et que vous êtes motivés, alors haut les cœurs et lancez-vous à corps perdu dans cette nouvelle quête. Vous aurez alors le privilège de mettre la main sur ce qui se fait de mieux en matière de Technologie, même à Nova Ozon on suit de près le développement de l'Exatech. En outre, pour ce qui est des Plasma-lames et de l'Exasquelette, sachez que leurs propriétés ne s'arrêtent pas à leur simple confection. Moyennant un prix plus que conséquent, vous pourrez vous procurer des Implants Exatech. À l'instar des Cristaux de Puissance, les Implants Exatech ont des propriétés uniques, diverses et très puissantes. Ainsi, vous aurez jusqu'à trois emplacements sur votre Équipement Exatech, les Stimulant ne sont évidemment pas concernés.


Pour ceux qui souhaiterez mettre la main sur de l'Armurerie Spéciale, sachez que c'est possible dès la présentation, mais vous devrez alors renoncer à certaines magies ou technologies. En effet, cumuler trop de choses est impossible en Aelarhia, cela pourrait causer votre mort alors que vous aviez à peine utiliser un minimum de votre potentiel. C'est pourquoi sur demande auprès du Staff, et sur demande seulement, vous pouvez obtenir l'un de ces précieux équipement, qu'il soit magique ou technologique. Néanmoins, attendez-vous à certaines contraintes sur la présentation, car il vous faudra expliquer comment et pourquoi vous vous retrouver en possession d'une telle chose. Tout en sachant qu'un Héritage est peu probable, car ce sont des créations très récentes.

Le Staff Aelarhia
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8. Armurerie


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