Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

9. Les métiers

Posté le Dim 26 Juin - 10:56
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
9. Les métiers Arfk250/2509. Les métiers 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Métiers

En Aelarhia, vous avez la possibilité d'exercer n'importe quel métier qui vous fait rêver. Ceci dit, quelques-uns se démarquent de la plupart des professions. Ceux-ci sont très spécifiques, grâce à votre investissement, vous serez récompensé, vous aurez accès à des recettes et après avoir gravi le 4ᵉ rang, une spécialisation.
Vous commencez au Rang 1, il vous faudra faire des quêtes pour augmenter celui-ci. La spécialisation et l'obtention de la recette de Rang 4 nécessitera aussi une suite quête.
Si vous devez choisir une recette lors de la spécialisation, les recettes des rangs précédents sont toutes disponibles.
Pour les métiers accessibles uniquement à une faction spécifique, si vous envisagez de devenir Transfiguré, prenez en premier lieu la faction du métier, vous ne pourrez pas changer de métier en changeant de faction. Commencez en tant qu'éveillé pour être Alchimiste Transfiguré, commencez en tant qu'évolué pour être Ingénieur Transfiguré.
Vous n'êtes pas obligés de prendre un des métiers améliorés, ce n'est qu'une option supplémentaire que l'on vous propose.

Pour tous les métiers, le passage des rangs se fait ainsi :

Rang 1 : Accessible au niveau 5 soit à la présentation, soit via une quête.
Rang 2 : Accessible au niveau 10 via la boutique.
Rang 3 : Accessible au niveau 20 via une quête.
Rang 4 : Accessible au niveau 40 via une suite de quête.

Plus tard, vous pourrez améliorer votre recette spécialisée et obtenir de nouveaux effets.

________

Alchimiste Uniquement Éveillé ou Transfiguré.

Rang 1

Potion sourire : La potion qui permet de pallier un coup au moral ! Sa saveur amère est surprenante, mais semble faire du bien à votre cerveau. Vous vous sentez plus capable, vous avez envie de continuer à avancer. On la surnomme aussi l’Élixir Espoir.

Fiole Soufre : Une fiole à l’odeur nauséabonde, ne vous fiez pas à son nom, il n’y a pas que du soufre là-dedans, c’est une odeur infâme qui reste longtemps sur les vêtements et sur la peau, c’est une véritable horreur de s’en débarrasser !

Pont Nuage : Vous pouvez briser cette fiole entre vos mains et appuyer sur l’air pour vous soulever de terre ! Vous n’irez pas bien haut vu que les bases nuageuses finissent par s’évaporer, mais c’est amusant de pouvoir monter un peu. C’est pratique pour prendre de la hauteur et mieux se repérer !

Belle aux Bois Dormant : Une plante qui fait somnoler, un peu de magie, on y ajoute un ingrédient concentré et on mélange. Une fois ceci fait, il suffit de briser la fiole ou d’en faire respirer le contenu pour pioncer. Le problème, c'est que même les masques à gaz n’arrive pas à filtrer ça. Condamnés à en renifler, on finit par nous endormir nous aussi. Il paraît que le sommeil est de très bonne qualité par contre ! Un véritable bijou pour les insomniaques.

Double Arc-en-ciel : La potion qui est aussi belle qu’embêtante ! Une explosion en deux temps multicolore. Elle recouvre toute une pièce de poudre arc-en-ciel, un véritable enfer à nettoyer. Parfait pour les effets dramatiques pour disparaître tel un magicien kitsch et ses tours de passe-passe. Je ne vous souhaite pas de faire le ménage après. L’utilisation amusant de cette poudre est cependant trop amusante pour s’en passer.

Rang 2

Danse des fleurs : L’opposé de la Fiole Soufre ! Souvent considérée comme son antidote, ironiquement il y a beaucoup de similitudes dans la composition des deux potions ! Néanmoins, l’odeur est radicalement différente. Qui pourrait croire d’un truc qui pue autant puisse avoir un si radical opposé avec juste deux ou trois changements ?

Coin-coin : Un véritable cauchemar. Vous aimez les canards ? Vous êtes sûrs ? Non parce que là on parle d’une substance gluante qui, en contact avec un objet, le transforme en canard, mais que de façon sonore. Vous allez tirer avec votre pistolet préféré ? Coin. Coin. Coin. À chaque balle ! L’effet fini par disparaître au bout de quelques heures. Cela peut vite devenir très long, prenez votre mal en patience, ça sera bientôt fini.

Kabouse : Kaboom et une bouse. Les déjections inspirent les alchimistes, à croire que c’est une profession de tordus. Ceci dit, malgré son odeur fort désagréable, elle permet de repousser la plupart des animaux communs et les animaux oméga et bêta, ça peut s’avérer très pratique.

Miroir : Outre la sensation poisseuse, le liquide dans ses fioles permet de vous faire virtuellement disparaître pendant un court instant. Le liquide qui permet cette prouesse sèche très vite. Ceci dit, il réfléchit si bien la lumière qu’il donne l’impression que vous n’êtes plus là.

Rang 3

Anti-Venin éthéré : Antidote à la plupart des venins existants, excepté pour les créatures magiques. Sur les morsures/piqûres de monstres magiques, cela ralentit ou atténue la douleur liée à celles-ci. Il faut quand même trouver l’anti-venin, mais cet anti-venin permet de se sentir suffisamment mieux pour chercher la plante dont on a besoin.

Potion revitalisante : Permet de forcer son corps au-delà de ses limites pour augmenter considérablement la concentration et les connexions neuronales. C’est une potion à double tranchant, occasionnant une grande fatigue lorsque la tension retombe, mais réagir plus vite peut vous sauver la vie. En général, c'est des capsules molles à croquer que l’on cale à l’intérieur de sa joue pour l’user en cas d’urgence.

Kabouse 2.0 : La version améliorée de notre ami Kabouse ! L’anti-monstres par excellence. Bon ça ne peut pas repousser les alphas, ceci dit cette nouvelle version à une odeur plus tolérable et en plus de ça elle dure plus longtemps ! Au moins on peut être protégé et ne pas avoir envie de vomir à chaque inspiration.

Rang 4 ( 1 choix de recette )

Spécialisations disponibles : Herboriste ou Lance-Potions offensives
Herboriste : Connaissance accrue des plantes médicinales et de comment les utiliser. Permet ainsi de faire des médicaments avancés et des anti-venins relativement puissants, notamment la possibilité de retarder les effets du venin de Malevomon sans la plante qui permet de le soigner par exemple.

Lance-Potions offensives : Les plantes et les pierres sont formidables, avec quelques manipulations vous pouvez faire de ces choses d’apparence inoffensives de véritables armes à en faire pâlir même les ingénieurs ! Des fioles contenant un liquide inflammable, des mixtures explosives… Avec des systèmes complexes de verre intriqués, lorsque l’on jette ces récipients les liquides se mélangent, créant des résultats qui font souvent froid dans le dos.

***

Cuisinier

Rang 1

Boisson Fraîche : Refroidit grâce à des plantes ou des glaçons, c'est une boisson très simple à exécuter qui à un goût légèrement sucré et permet d'avoir une sensation de frais très prisée par les fortes chaleurs. Cela calme la température corporelle qui s'affole en cas de fortes températures.

Chococho : Un chocolat chaud ! Et en plus il reste chaud longtemps ! Cette impression de conservation longue de la chaleur est due aux épices présentes dans la tasse, parfaitement calibrée elle offre un réconfort et une chaleur non négligeables. C'est parfait pour calmer la sensation glacée sur les lèvres lorsque l'on est sous la neige.

Encas Express : Un petit réchaud, un petit récipient et des ingrédients fraichement récupérés par votre œil aiguisé, vous êtes capable de faire un petit repas rapidement qui s'avère remplir agréablement un estomac qui cri famille.

Assaisonnement Équilibre : Un assaisonnement parfait sans rien mesurer ? C'est l'une des capacités que possède un cuisinier. Ils font des petits mouvements avec leurs mains, un peu de-ci, un peu de ça et tout est parfaitement assaisonné. Ce sera toujours une joie de consommer un plat assaisonné ainsi.

Feu de camp portable : Un bon cuisinier n'est rien s'il ne peut pas faire cuire cette magnifique portion de viande. Grâce à votre débrouillardise, vous êtes capable de faire un feu n'importe où, excepté sous l'eau, évidemment.

Rang 2

Conservateur de l'extrême : Avec un peu de savoir-faire, on peut aisément faire de la viande séchée qui mettra énormément de temps avant d'être immangeable, plus encore qu'une viande séchée normale. Des petites brioches faites avec un savoir-faire ultime qui se conserveront et resteront moelleuses deux fois plus longtemps.

Saveurs insolites : En sélectionnant parfaitement les ingrédients et en suivant son cœur, on peut facilement obtenir des saveurs inédites qui sauront ravir vos papilles et changer le goût morose que peut prendre la routine du voyage. Un second voyage a lieu, cette fois, dans vos papilles.

Cuisson de l'étrange : En trouvant certaines plantes et en utilisant certaines feuilles ou d'autres moyens, vous êtes capable d'inventer une nouvelle façon de cuir votre repas. Les saveurs en seront toujours délicieuses, mais aussi radicalement différentes.

Rang 3

Gastronomie surréaliste : Votre plat en semble presque vivant. C’est la fête sur votre palais à chaque bouchée. C’est simple, même vous, vous êtes scotché. Il n’y a rien qui puisse exprimer ce qui vient se faufiler sur vos papilles. Un véritable délice qui remonte le moral.

Boost de vitalité : La boisson que vous préparez, vous l’agrémentez de quelques grains de café torréfiés ou de baies de guarana, un petit mélange soigneux et vous voilà avec un véritable boost d’énergie, vous vous sentiez fatigué ? Vous ne l’êtes plus ! Vous avez même l’impression d’être plus en forme que jamais.

Boissons Fortifiantes : Des boissons qui augmentent la régénération de votre énergie magique, en plus de ça elles sont délicieuses ! Selon la recette et la quantité, ses effets durent plus ou moins longtemps. Bien sûr, pour les personnes qui ne possèdent pas de magie… C’est comme boire une boisson vraiment bonne. Une version alternative qui permet d’améliorer la vitesse d’exécution des impulsions électriques dans les prothèses existe, n’hésitez pas à la servir aux Évolués.

Rang 4 ( 1 choix de recette )

Spécialisations disponibles : Barman ou Cuisinier d'Élite

Barman : Possibilité de faire des cocktails qui améliorent les capacités de la personne qui le consomme. Il ne faut pas que le niveau de celui-ci ne soit pas trop bas. Trop bas, le personnage aura un malus, trouvera possiblement votre boisson immonde dans un même temps, alors que vous la trouvez délicieuse pourtant. Rafraîchissement parfait, désaltère bien mieux qu'une boisson fraîche, l'inverse fonctionne aussi.

Cuisinier d'Élite : Sur le même principe que la spécialisation Barman, les plats peuvent améliorer la force, les réflexes par exemple. Si le niveau du consommateur est trop bas, il se peut qu'il ait des problèmes de transit. Un plat amélioré peut aussi tout simple être plus rassasiant qu'un plat normal.


Forgeron

Rang 1

Armures de bonne fortune : Un équipement de base, un peu rustique, pas très pratique pour se déplacer, pas le plus résistant, mais c’est bien pour se protéger en vrai ! Vous êtes fier de vos premières créations.

Cotte de mailles classique : Un maillage de base, ça offre une protection rustique, au moins on peut bouger plus facilement que dans la carapace de métal.

Savoir-faire : Permet de faire des épées et des claymores de base avec un tranchant facile à entretenir.

Hast sans secrets : Les armes de hast n’ont plus aucun secret pour vous. Lances, hallebardes, faux… Toutes ces armes ne sont pas les plus belles que vous pouvez faire, mais elles font très bien ce que l’on leur demande de faire.

Rang 2

Armes raffinées : Fort de votre savoir-faire précédent, les armes que vous faites sont de plus en plus précises, leur forme, plus élégante et l’alliage utilisé ainsi que le travaille du manche est bien plus professionnel. Cela augmente considérablement la durée de vie des armes, cela se ressent aussi dans la répartition du poids de celles-ci.

Armures plaquées : Des armures formées de plaques, même sur le torse, les plaques sont ajustées de façon à offrir une plus grande liberté de mouvement tout en gardant la protection, cependant ça créé des ouvertures relativement dangereuses.

Lames cachées : Des mécanismes faits de métal et ressorts permettent de ressortir des lames des manches ou des pointes métalliques sur un marteau par exemple. Pratique pour surprendre son adversaire.

Rang 3

Armures ergonomiques : Parfait combo d’une cotte de mailles sophistiquée et de plaques ajustées pour bloquer le plus d’ouvertures possibles. Cette armure offre une grande liberté de mouvement. Il subsiste des ouvertures et des endroits plus faibles, mais elle est bien mieux apprêtée que l’armure plaquée, sa petite sœur. Elles ont aussi l’avantage d’être plus légères que les armures plaquées.

Armes légères : Si les épées devaient toutes êtres soulevées à une main et les armes de hast maintenues pour ne pas que l’on finisse planté dans le sol. À présent, les armes possèdent une version plus légère, plus courte pour les épées, permettant à celles-ci d’être beaucoup plus maniables, le travail du métal rend la lame plus solide et le tranchant plus durable.

Rang 4 ( 1 choix de recette )

Spécialisations disponibles : Armures d’Excellence ou Armes d’Excellence
Armures d’Excellence : Être capable travailler parfaitement la matière ? Le poids du métal est si bien réparti, parfaitement identique en tout point que la résistance de l’armure s’en voit considérablement augmentée. Les mailles sont travaillées d’une façon moins conventionnelle, leur forme particulière permettant d’absorber plus de coups avant de se rompre. Chaque armure est un petit bijou, elles sont soit légères tout en offrant une grande liberté de mouvement, soit plus lourdes, plus résistantes, mais plus rigides, offrant une meilleure protection globale.

Armes d’Excellence : Le calibrage de ces armes est juste parfait. C’est simple pour vous. Le point exact sur lequel le poids d’une arme doit être concentré pour libérer un potentiel supérieur à la même lame, mais sans cette expertise ? Vous le ressentez en la manipulant, vous savez ce qu’il faut ajuster, comment tirer le maximum du métal devant vous. Offrir un tranchant exceptionnel ou impossible à émousser ? C’est aussi votre domaine d’expérience.

***

Ingénieur Uniquement Évolué ou Transfiguré.

Rang 1

Bombes Fumigènes : Permet de faire des bombes fumigènes avec des composants simples, sans mèches, il suffit de la frapper fort au sol pour la faire exploser
Bombes Puantes : Faites avec du soufre, leur odeur insupportable et intense d'œuf pourris, faites attention à ne pas les faire tomber, liquides comme les fumigènes, il faudra les jeter fort sur le sol pour les percer et répandre l'odeur nauséabonde.
Bombes Aveuglantes : Un petit flash lumineux, si vous regardez la zone d'impact après avoir allumé la mèche vous ne pourrez temporairement plus rien voir.

Bombes Artifices : Bombes qui ont tendance à monter haut, on peut utiliser un mortier pour plus facilement les diriger, elles utilisent aussi en version fusée. Elles font de très belles explosions lumineuses, faites attention à ne pas être sur la trajectoire de l'une d'elle, ça fait mal.

Bottes chauffantes : Avec un système de résistances permet de réchauffer les pieds efficacement.

Rang 2

Bombes Explosives : Les bombes comme on les connaît, elles peuvent aisément enflammer des surfaces inflammables et à l'explosion, projettent des morceaux dans toutes les directions.

Fusée Serpent : Similaire à la bombe artifice, elle se déplace de façon relativement aléatoire, si on peut prévoir la trajectoire approximativement, il vaut mieux ne pas rester là.

Bottes Fusées : Basées sur le système des Bombes Artifices, deux petites fusées sont fusionnées à une paire de bottes, pour un maximum de classe. Elles permettent de se déplacer plus vite, ceci dit, il y a souvent des ratés, notamment une fusée qui lâche soudainement et on dévie de sa trajectoire pour se manger un arbre...

Rang 3

Parapluie-Paratonnerre : Un parapluie métallique avec un revêtement en aérogel le rendant hydrophobe. Grâce à la pointe non couverte d'aérogel, il attire les éclairs et l'énergie se faufile dans le métal, la poignée en cuir est parfaitement isolée, en la dévissant vous pouvez brancher le parapluie à une batterie et la recharger.

Bombe Vrillée : Une bombe avec un mécanisme très spécifique qui permet d'augmenter la vélocité du projectile, ça permet de la lancer bien plus loin grâce à sa forme. Elle peut être explosive, aveuglante, puante ou fumigène. Dans le cas d'une bombe puante ou fumigène, lorsqu'elle atteint le sol, une micro explosion libère la fumée efficacement ou projette violemment le liquide nauséabond.

Rang 4 ( 1 choix de recette )

Spécialisations disponibles : Miniaturiseur ou Gigantiseur ou Copains Métalliques
Miniaturiseur : Capacité de réduire la taille des projectiles ou des gadgets, réduisant considérablement leur poids et leur bruit.

- Bombes miniatures, discrète, modifiées, elles ont en général deux fonctions. La recette des bombes miniatures vous permettra de faire une bombe flash-fumigène ou une bombe puanteur-explosive dans un premier temps.
- Gadgets de poche, des petits gadgets pour vous faciliter la vie, légers et portables, c'est très pratique pour améliorer les conditions de voyage sans pour autant alourdir considérablement le poids de vos affaires.

Gigantiseur : Capacité d'augmenter la taille des projectiles ou des gadgets, tout dans la démesure, leur poids est significativement plus élevé et ceux-ci sont plus encombrants. Cela compense la capacité de destruction et de couverture de terrain.

- Bombes gigantesques, leur taille bien supérieures aux bombes classiques, comme leu penchant miniature, elles ont en général deux fonctions. La recette des bombes gigantesques vous permettra de faire une bombe flash-fumigène ou une bombe puanteur-explosive dans un premier temps.
- Gadgets d'artillerie lourde, de gros gadgets pour de grosses améliorations en termes de confort, se défendre n'a jamais été aussi simple. Par contre, bon courage pour déplacer avec vos gadgets si vous en prenez plusieurs, selon leur taille, ça sera vraiment l'enfer à déplacer.

Copains Métalliques : Capacité de concevoir des plans et de réaliser ceux-ci pour créer des familiers technologiques.
- Vous pourrez créer des familiers technologiques grâce à cette compétence.
- Oui, vous pourrez prendre des commandes d'autres personnages et leur vendre vos créations.
Légèrement différente des deux précédentes spécialisations, pour obtenir celle-ci il faudra suivre une quête et être affilié au PNJ Nietsnie. C'est grâce à lui que vous apprendrez à construire des familiers technologiques.


***

Médecin

Rang 1

Enzaplasthum : Le pansement des casse-coups ! Avec un savoir-faire inégalé, vous pouvez facilement placer le pétale de Muyaph pour que sa position n’entrave pas le mouvement et qu’il ne se déchire pas. C’est vous le pro pour les petits bobos !

Mairkurokhraum : Faire un onguent pour calmer les muscles endoloris ? Un jeu d’enfant ! Vous connaissez de façon rudimentaire les plantes qui poussent en Aelarhia, grâce à ça, vous êtes capable de concevoir différents produits qui calment les douleurs et aide à la cicatrisation de petits bobos.

Nexkairum : Des pommades qui calment les piqûres d’insectes, résorbent les hématomes et donne une sensation de froid ou de chaud, fort agréable, soulageant la douleur ? En broyant diverse plantes, vous pouvez aisément faire ces petits gels qui relèvent presque du miracle.

Parassethamaulum : Idéal pour calmer les états fébriles, les petits maux de tête, douleurs au ventre… Cette tablette à la couleur louche permet de faire tout ça, le mélange de plantes n’offre pas un effet immédiat, mais remplit ses promesses au bout de quelques poignées de minutes.

Hauptimizum : Une combinaison de plantes revigorantes, ça permet d’être plus en forme, un coup de boost non négligeable lorsque l’on voyage depuis longtemps. C’est à mastiquer longuement avant d’avaler. Le goût est fort, heureusement malgré l’acidité de ce mélange, l’arrière-goût sucré compense.

Rang 2

Kompidum : Une substance étrange, appliquée sur des pétales de Muyaph, elles permettent de créer une protection solide et résistante qui immobilise un membre qui aurait été brisé. En mettant moins de celle-ci, on obtient des bandes plus souples et un maintien plus localisé, parfait pour les entorses par exemple.

Ehlastauplastum : En trempant des bandes de tissus dans ce liquide antiseptique spécial, celles-ci possèdent une consistance très élastique. La substance fait un effet froid et apaisant, la fraîcheur offre une sensation de détente qui permet d’éviter de céder à la panique.

Primauplasthum : Ce fil très fin permet de faire une suture sommaire, ce n’est pas parfait, mais on ne va pas faire la fine bouche alors qu’on est en situation dangereuse. Avoir la possibilité d’être recousu est fort appréciable. Ce fil est rangé dans une pochette contenant du liquide, c’est en réalité une mixture de plantes anesthésiantes, la couture de la peau est ainsi presque sans douleur.

Absauderum : Cet antiseptique est très douloureux et sent extrêmement mauvais. L’avantage, c'est que ça sèche la plaie et créé une couche protectrice sans porter quoi que ce soit dessus. De cette façon, on ne perd pas de mobilité, il faut tout de même rester prudent pour ne pas rouvrir la plaie.

Rang 3

Bihogarrum : C’est une substance à inhaler. Elle dégage les bronches et détend le corps pour calmer la respiration. C’est très répandu chez les personnes ayant des problèmes de respiration, cependant comme c’est à base de plantes répandues, mais pas faciles d’accès, le prix du produit est plus élevé, c’est pourquoi peu de médecins peuvent le réaliser. Ce serait dommage de détériorer des plantes rares en échouant à la fabrication du médicament.

Curapeaurum : Pour les petites sutures, resserrez les pores de la peau et appliquez ces petits straps, si c’est assez simple dit ainsi, vous êtes capable de les placer de manière optimale et ainsi en utiliser beaucoup moins qu’une personne lambda tout en assurant une suture rapide et solide.

Rang 4 ( 1 choix de recette )

Spécialisations disponibles : Chirurgien ou Survivant
Chirurgien : Vous êtes capable, avec les bons produits, de réaliser des opérations complexes presque n’importe où, cela ne dispense pas de nettoyer proprement les zones pour éviter les infections. Évidemment, faire une opération sous l’eau n’est pas envisageable. Ceci dit, vous pouvez opérer en situation extrême, donc c’est déjà pas mal.

Survivant : Vous pouvez réaliser des pansements, des onguents et pleins de mixtures très utiles. Vous êtes plus inventif et votre connaissance des plantes vous permet de faire des infusions et des médicaments moins amers, plus faciles à avaler. Être capable d’exploiter les plantes à leur paroxysme est atout non négligeable.


Le Staff Aelarhia

9. Les métiers


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Bureau-
Sauter vers: