-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sapheris, la cité magique

Posté le Mar 28 Juin - 1:08
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Sapheris, la cité magique Arfk250/250Sapheris, la cité magique 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Berfell
Sapheris, la cité magique

Faction : Éveillés, les autres Factions sont tolérées.
Dirigeant : Ezakiel
Population : Grande
Taille : Immense
Indice de danger : 2/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Rares sont les lieux en Aelarhia qui ont été préservé de la guerre ou de la Magie Noire, pourtant, Sapheris résiste au chaos de ce monde depuis plus de 1000 ans. C'est à la forêt dans laquelle elle fut bâtie qu'elle doit cette résilience hors du commun. Les arbres qui la composent sont millénaires, ils étaient déjà là alors que l'homme foulait à peine la surface du monde. Gorgés de magie, certains Éveillés prétendent que ces arbres ont même des souvenirs. Une légende, plus qu'un fait avéré, mais il est vrai qu'ils sont particuliers à leur façon. La magie circule à travers les feuilles qui semblent toucher le ciel, jusqu'aux racines, lesquelles retournent au sol et créait un vaste réseau de flux magique. Pour un Éveillé qui viendrait à Sapheris pour la première fois, c'est quelque chose, il pourra ressentir la puissance de ce lieu. En réalité, ça ne serait rien comparé à ce que ce fut jadis. Les Mages de l'Aurore, fondateurs de Sapheris disparus il y a plus de deux siècles sans laisser aucune descendance, ont construit la ville sous forme de plateaux, incrustés dans ces arbres millénaires. Grâce à cela, la magie circule partout et alimente ainsi toute la ville. Tout ceci dans l'unique but de se tenir à bonne distance des dangers qui rôdaient à l'époque, une époque où la magie, bien plus puissante, prenait diverses formes. D'ailleurs, certains ouvrages historiques des Archives de Sapheris relatent l'existence de monstres plus puissants encore que les Apex. Mythes ou réalité, toujours est-il que la ville demeura éternellement à l'abri alors que les apôtres du Culte du Martyr faisait régner la terreur ou encore durant la Guerre Technomagique. Il faut dire ici que les Mages présents à Sapheris sont parmi les plus puissants qui soient, alors avec la toile magique qui s'étale sous leurs pieds, il faudrait être fou pour les attaquer. Voilà pourquoi la bataille ne s'est jamais déroulée en terres Éveillés.

Les Mages de l'Aurore furent, pendant longtemps, les gardiens d'un savoir ancestral, on prétendait même qu'ils connaissaient l'origine du mal qui aurait coûté la vie au Martyr. Coïncidence ou non, ils n'ont affiché aucune surprise en découvrant que les apôtres de ce dernier avaient répandu le chaos au fil de massacres sanglants. Pour autant, jamais ils n'ont délivré leur secret, c'était là leur serment. Le rôle des Mages de l'Aurore a toujours été celui de conseiller, en aucun cas ils ne devaient prendre part aux conflits. C'est peut-être ce qui a conduit à leur chute, à une époque où plus personne ne croyait en eux ou en leurs conseils. Personne n'oubliera l'héritage qu'ils ont laissé, mais aux périodes les plus troubles, ils auraient pu se rendre utile et épargner au monde certaines des plus grandes tragédies. Sapheris, aussi majestueuse soit-elle, en est la preuve. En construisant cette ville, ce fut comme un aveu de faiblesse, les Mages de l'Aurore savaient pertinemment que dans cette forêt ils ne seraient jamais inquiétés. C'était un peu comme un observatoire avec une vue dégagée sur le monde et le chaos qui le défigurait petit à petit. Le Festival de l'Aurore leur rend hommage durant une semaine, pendant le mois de Janvier, ce n'est qu'à se moment là de l'année que l'on se souvient d'eux. Voilà tout ce que sont maintenant les Mages de l'Aurore, remplacés par d'autres Mages, puis les Éveillés. Au contraire des fondateurs de Sapheris, ils participent aux conflits de ce monde et activement même, provoquant certaines des pires tragédies. Ozon, pour n'en citer qu'une, est parmi les secrets honteux que les Éveillés aimeraient voir disparaitre. C'est pour ce genre de faute que les Mages de l'Aurore refusaient d'intervenir, mais comme leurs antagonistes les Évolués, les Éveillés, aussi sages soient-ils, ne retiennent pas les leçons de leurs erreurs passées.

Aelarhia est en paix et par la Grande Charte, Sapheris aussi, même si ce n'est pas le désir de certains fanatiques qui reprochent au Monarque de Sapheris et chef des Éveillés de courber l'échine. Un destin qui ne devait pas être celui d'Ezakiel, orphelin élevé au sein d'une communauté de moines ayant fait vœu de silence. Pourtant, malgré des origines modestes, il avait toutes les caractéristiques d'un leader. Intelligent, pragmatique, éloquent et doté d'un charisme impressionnant, il était fait pour gouverner et en tant qu'Éveillé, il ne pouvait ignorer l'appel du destin. Nombre de ses semblables fondaient de grands espoirs en Ezakiel. Orphelin à cause de la Guerre Technomagine, la même guerre qui avait privé les Éveillés de leur ancien monarque et de ses potentiels successeurs, il aurait dû avoir à cœur de poursuivre le combat. Au lieu de cela, Ezakiel s'est assis à la table des négociations, trouvant même une place à Heara au sein du Conseil des Sages. Beaucoup pensèrent alors qu'il était faible, l'ivresse du pouvoir lui avait fait perdre ce que tous pensaient avoir pressenti chez lui. En réalité, Ezakiel jouait le jeu de ses ennemis, pour mieux les comprendre et les surveiller. La guerre, même si elle fut nécessaire, a privé le monde de trop de vies, elle devait cesser. Sapheris avait besoin de se refaire, rallier ses troupes et penser à l'avenir. Pour autant, Ezakiel n'était pas faible, bien au contraire, il le fit comprendre à tous ses détracteurs quand certains fanatiques tentèrent de s'en prendre à lui. La victoire fut écrasante pour le Monarque de Sapheris, il condamna ensuite les ennemis qui avaient osés se présenter devant lui à l'exile dans la Mer des Sables, Vierris. Ezakiel refuse de voir de nouveaux enfants privés de leurs parents, si pour cela il doit pactiser avec l'ennemi pour un avenir plus radieux il le fera. En revanche, s'il doit mener bataille contre ce même ennemi, alors il n'aura aucune pitié. Le message fut éloquent et pour tout le monde, car Sapheris ne fut pas la seule à connaitre le châtiment réservé aux fanatiques.


Anecdotes :

Ezakiel, malgré des détracteurs, reste très populaire auprès des Éveillés et de Sapheris, c'est un homme réputé pour son calme et sa patience. Toujours très proche de son peuple, il donne volontiers de son temps dès qu'il le peut. Heara l'apprécie beaucoup aussi, même si parfois son silence imperturbable fait froid dans le dos.
Sapheris est un lieu de magie, les flux magiques qui se répandent partout à travers les terres qui la compose offre une puissance décuplée aux Éveillés. Pour autant, ils ne sont pas préservés de la Corruption s'ils viennent à abuser de source inépuisable. C'est pourquoi certains mettent des années à s'habituer à un lieu comme Sapheris.
○ La magie est présente bien au-delà des terres de Sapheris, l'Archipel Cobalda en est la preuve, priorité de la capitale des Éveillés, nul ne peut s'y aventurer sans une autorisation délivrée par le Monarque.

Sapheris, la cité magique


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail :: Sapheris-
Sauter vers: