Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exalos, la Technocité

Posté le Mar 28 Juin - 10:20
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Exalos, la Technocité Arfk250/250Exalos, la Technocité 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Berfell
Exalos, la Technocité

Faction : Évolués, autres Factions tolérées.
Dirigeant : Harven Prime
Population : Grande
Taille : Immense
Indice de danger : 2/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
La Technologie est très récente comparée à la Magie qui a toujours été présente en Aelarhia, néanmoins, Exalos est la preuve de son avancée. Au cours des derniers siècles, les Évolués ont redoublés d'efforts et d'ingéniosité pour toujours repousser les limites. C'est peut-être surprenant maintenant, mais ils sont partis de rien. Tout au début ce n'était que des bricoles et la plupart finissaient en explosion. Il aura fallu des années de recherches et de nombreux échecs, pour découvrir les premières évolutions majeures. Dynamo simpliste, gadgets automatisés, voilà ce qui composait les inventions au début de la Technologie, rien à voir avec ce qu'on trouve aujourd'hui, mais à l'époque, c'était une vraie révolution. Rapidement, la Technologie et ses gadgets ont séduit de plus en plus de monde, les touristes adoraient acheter ces petits objets mécaniques sur les étals. Inoffensif en apparence, personne ne se doutait de ce que tout ceci allait devenir, pas même les Éveillés. La raison à cette surprise est simple, les Évolués non plus ne s'attendaient pas à développer autant leur précieuse Technologie, pas aussi vite en tout cas. Comme de nombreuses avancées majeures, c'est à une erreur qu'on la doit, à celle d'un apprenti, pour celle qui fut retenue comme un tournant. Schubert Sulzermann devint alors malgré lui un pionnier de la Technologie, mondialement connu aujourd'hui pour le Moteur Sulzer, celui-là même qui équipe les navires à vapeur. Entre temps, il a été modifié et réinventé, mais à l'origine, l'utilisation de la vapeur pour alimenter une mécanique complexe vient bel et bien de Schubert Sulzermann. Quant à savoir comment il a découvert cette prodigieuse invention, l'histoire n'a pas retenu beaucoup dé détails. Tout ce qu'on sait, c'est qu'à quelques secondes près, il aurait pu perdre la vie, plutôt que d'inventer l'un des premiers moteurs.

Toutes ces histoires sont les fondements même de la Technocité, Exalos, car sans ces avancées majeures, jamais la Technologie n'aurait atteint à un tel niveau. Oui, il y a eu des explosions, des victimes et peut-être un ou deux savants fous, mais c'est ça le prix du progrès. Puis personne ne sait si à son origine, la Magie n'était pas encore plus meurtrière. Un argument que les Évolués avancent face aux Éveillés qui voudraient museler leur potentiel et, si ça ne suffit pas, il leur suffit de parler du Culte du Martyr et de ses apôtres fous. Le plus souvent, à ce moment-là, ça finit en joute verbale. Toujours est-il que si Exalos n'était à l'origine qu'une entreprise dédiée à la recherche, c'est devenu bien plus que ça. Les moteurs ne furent qu'un premier rouage, il y en a eu tant d'autres après ça. La science du corps humains par exemple, ainsi que, bien plus tard, l'étude des animaux et monstres qui peuplent Aelarhia, mais ça, c'est une autre histoire. Une histoire qui se termine mal. Revenons à nos rouages et à Exalos. Au début, la science et la technologie étaient uniquement développées pour la Technocité, car ceux qui s'y intéressaient hors de ces murs devaient subir la colère des Éveillés. Une époque troublante pour tout Aelarhia, alors que tout le monde avait encore en mémoire les atrocités datant de quelques siècles, les Éveillés étaient toujours incontestablement les maîtres du monde. Faisant la pluie et le beau temps, ils refusaient de voir la Technologie s'étendre, sous peine de devoir prendre des mesures. L'histoire ne l'a pas retenu, mais en aucun cas Exalos et ses Évolués ne sont responsables de l'expansion de la Technologie, tout simplement car il n'était pas les seuls à mener des recherches. Plus la Technologie avançait à travers Aelarhia, plus les tensions montaient et bientôt, c'est une guerre qui fut déclarée entre Éveillés et Évolués.

Personne n'a oublié la Guerre Technomagique et son siècle de souffrance, personne. Les protagonistes de cette guerre se renvoient bien sûr la faute. Pour les Éveillés, les Évolués sont allés trop loin et auraient délibérément mit en danger des civils innocents avec leurs inventions. Sauf qu'en aucun cas ils étaient responsables des bidouillages et bricoles que pouvait faire un scientifique fou dans sa cave. C'est pourquoi les faits donnent raison aux Évolués, car ils ont toujours contenu leur savoir à Exalos et pendant longtemps, tout ceci dans l'unique but de préserver la paix. En réalité, les Éveillés n'attendaient qu'un écart, une excuse, pour attaquer. La Guerre Technomagique ne fit qu'accentuer la haine entre les deux factions, prenant le monde à témoin pour une querelle aussi futile qu'inutile. L'escalade de la violence a eut des répercutions à travers tout Aelarhia, Ozon par exemple, la ville détruite par cette haine farouche de la différence. Voilà pourquoi Heara a tapé du poing sur la table et s'est imposé, pour éviter au reste du monde de finir comme Ozon. Il leur a fallu du temps et de la patience, car même encore aujourd'hui Évolués et Éveillés se mènent une guerre à distance. Néanmoins, avec Harven Prime, le chef des Évolués et dirigeant d'Exalos, les tensions se calment peu à peu. En effet, il entretient des relations cordiales avec Ezakiel, tous deux œuvrent pour une paix commune et durable. Finalement, que ce soit pour les Évolués ou les Éveillés, ce sont les fanatiques et autres détracteurs qui posent problème. Au moins du côté d'Exalos on ne perd pas de temps avec eux, le premier qui devient trop gênant se retrouve avec un Implant Exatech dans le cerveau et il est privé de technologie. Un châtiment qui n'est pas sans rappeler celui utilisé par Ezakiel. Comme quoi, même les Évolués et les Éveillés peuvent s'entendre, maintenant il faudrait qu'ils s'entendent avec Nova Ozon et leur Technomagie, mais ça, ce n'est pas encore gagné.


Anecdotes :

Harven Prime est tout à la fois craint et respecté, car son pragmatisme est au cœur de toutes ses décisions, il place Exalos et sa sécurité au-dessus de tout et tout le monde. Certains prétendent que c'est pour les Krakens d'or générés grâce à Exalos et son Exatech, mais c'est un Évolué de naissance, l'un des premiers humains "génétiquement parfaits" alors il est normal que ce soit un fervent défenseur des Évolués.
○ Étonnamment, Exalos n'est pas uniquement connue pour sa technologie ou sa science, mais aussi pour sa cuisine. En effet, à Exalos vous trouverez de nombreux plats locaux qui ont une renommée mondialement connue, grâce à des techniques de cuisson hors du commun il faut bien l'admettre.

Exalos, la Technocité


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail :: Exalos-
Sauter vers: