-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Heara, la Grande Capitale

Posté le Mar 28 Juin - 10:23
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Heara, la Grande Capitale Arfk250/250Heara, la Grande Capitale 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Berfell
Heara, la Grande Capitale

Faction : Symbole de neutralité et de paix entre les Factions.
Dirigeants : Famille royale, Chancelier Remington et le Conseil des Sages
Population : Immense
Taille : Continentale
Indice de danger : 2/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Désigné à juste titre comme le cœur de tout Aelarhia, Heara est un symbole de neutralité et de paix. Ici, malgré une diversité ethnique et sociale immense, aucune guerre. Les querelles existent, elles ont toujours existé, mais la menace de se retrouver en prison ou pire, en exile, suffit à modérer les esprits. Heara s'étend bien au-delà de ses murs, comptant de nombreuses terres à travers la Mer de Berfell, mais ça ne s'est pas fait en un jour. C'est un travail de plusieurs décennies, cela fait même plus d'un siècle que la Grande Capitale, alors une ville parmi tant d'autres, œuvre pour la paix. L'initiative a été lancée par Eloi 1er Capeville, alors roi de ce qu'était Heara à l'époque, à savoir un royaume en pleine expansion. Au fil des tension grandissantes entre Évolués et Éveillés, nombre de réfugiés sont venus s'installer à Heara, déjà réputée pour son imperturbable neutralité. Eloi 1er décréta l'accueille et la protection de toutes personnes désireuses de fuir le chaos à venir. Un détail qui assurait la sécurité de tous ceux qui franchissaient les murs, même des soldats en désertion ou des prisonniers en fuite. L'initiative ne fut pas au goût des protagonistes de la guerre à venir, mais Eloi 1er était un fin stratège et un homme de pouvoir, lequel s'étendait déjà bien au-delà des Terres de Berfell. Personne n'osa défier son autorité, pas même les hautes sphères de Sapheris. C'était là un premier pas vers la paix, en vain, la guerre éclata malgré tout et avec elle l'escalade de la violence. Hélas, Eloi 1er fut incapable de concrétiser son vœu, celui d'unir Aelarhia. C'est à son fils qu'il confia la suite, Tibérius III Capeville avait la lourde tâche de poursuivre un idéal impossible. Inspiré par son père, il entreprit de grandes manœuvres à travers tout Aelarhia. Il renforça le pouvoir dans un premier temps. Bientôt, c'était la moitié du monde connu qui se rangea derrière la famille Capeville et Heara.

La Guerre Technomagique faisait des victimes par centaines, sans un essoufflement de la part des Évolués et des Éveillés. Gravement malade, Tibérius III dû confier la suite à son fils ainé, Syrius 1er Capeville. C'est lui qui réalisa le vœu d'Eloi Capeville, notamment en trouvant de l'aide auprès de Voxcairn et Zaphiel, une entente gagnante grâce à l'expérience de ce dernier. Plus d'un siècle s'était écoulé depuis qu'Heara avait prit position pour la paix, elle était là, à portée de main. Bien entendu, il y aura eu de nombreuses concessions au cours des négociations. Pendant plusieurs mois, Évolués et Éveillés se sont retrouvés autour d'une table ronde présidée conjointement par Syrius 1er Capeville et Zaphiel de Voxcairn. Les discussions furent difficiles, parfois inutiles ou violentes. Un jour ils faisaient un pas en avant, le lendemain ils en faisaient trois en arrière. Finalement, sous l'impulsion d'un homme que personne n'aurait soupçonné, Heara est devenue la Grande Capitale que tous connaissent aujourd'hui. Syrius accordait une confiance aveugle à son conseiller, le Chancelier Remington, Elias Remington. Face à une assemblée tendue, souvent au bord du chaos, il n'a pas hésité à taper du poing sur la table et imposer ses conditions. Tenir tête à Sapheris ou Exalos, c'est quelque chose, mais au milieu de ces négociations sans fin il fallait que quelqu'un ose dire les choses. Décrit comme un homme pragmatique, intelligent et manipulateur par Zaphiel, lequel a malgré tout le plus grand respect pour le Chancelier, Elias Remington en imposait et pour ça il avait des arguments. Pendant que tout le monde se réunissait autour d'une table, avec l'accord du roi, le Chancelier manœuvrait dans l'ombre. C'est face à une assemblée bouche bée, pendue à ses lèvres, qu'il énuméra les preuves irréfutables de la folie de cette guerre. Le nombre de victimes, ainsi que quelques noms, il a même eut recours à des témoignages de soldats et de familles. Un discours qui lui aura prit une après-midi entière sans que personne, ni les Évolués, ni les Éveillés, ne l'interrompent une seule fois.

La Grande Charte fut alors établie selon les conditions de Syrius 1er Capeville et Heara, ainsi que le Chancelier Remington en coulisses. Zaphiel avait lui aussi joué un rôle majeur, supervisant l'établissement de la Grande Charte et distillant ses précieux conseils. Pressentie pour être le Chancelier quelques années plus tôt, c'est finalement Elias Remington qui fut nommé après son refus. Les deux hommes se connaissaient déjà à l'époque, la seule différence, c'est que tout le monde connaissait Zaphiel. Une fois l'entente entre Évolués et Éveillés officialisée, toutes et tous connaissaient maintenant le nom d'Elias Remington. Le Chancelier prit ainsi une place plus importante, devenant même Chef des Armées au nom du Roi Syrius 1er. Permettant ainsi de poursuivre son œuvre, car cet enfant de Berfell et Heara avait à cœur de faire briller la Grande Capitale maintenant qu'elle était le cœur de tout Aelarhia. Il ne nourrissait aucune ambition pour le trône ou pour de quelconques privilèges, on le décrit comme un homme affable et calme, un homme de confiance. Un avis qui n'est pas partagé par tout le monde, Zaphiel a toujours eu des réserves à son sujet malgré son respect pour le Chancelier, un homme avec autant de poids ne peut pas être dénoué d'ambition. C'est en effet ce que craignent certains membres éminents du Conseil des Sages, la troisième plus haute autorité de la Grande Capitale. Pourtant, et jusqu'à preuve du contraire, le Chancelier Remington est réellement investi dans son rôle, jamais il n'abuse de ses privilèges, ce serait même un homme très simple dans l'intimité. L'effort est commun de la part des diverses parties qui composent l'essentiel du pouvoir de la Grande Capitale, mais c'est bel et bien Elias Remington, humble fils de scribe, qui est parvenu à proclamer la paix et la faire durer. Le Roi Syrius 1er lui a même fait l'honneur de prononcer le discours devant tout Heara, s'en sont suivis dix années de paix. Tout n'est pas facile, Heara est encore en proie aux querelles, parfois territoriales, parfois raciales et d'autres fois encore de vieilles rancunes entre Évolués et Éveillés, mais dans l'ensemble, le vœu d'Eloi 1er Capeville s'est finalement réalisé. Gravant la famille Capeville et Heara à tout jamais dans l'histoire d'Aelarhia.


Anecdotes :

○ La Grande Charte ne serait pas uniquement l’œuvre des architectes dont l'histoire à retenu le nom, en effet, une mystérieuse personne aurait participé aux tractations. Une personne à qui on prête un immense pouvoir et une grande influence, sans pour autant la citer. Rumeur ou réalité, cela participe au mythe et ne fait que renforcer un peu plus Heara dans son désir de paix.
○ Le Chancelier Remington aurait la côte auprès du peuple, certaines voix le préféreraient même au fils de Syrius 1er, lequel n'est pas très apprécié. Contrairement à son père ou ses ancêtres, on ne peut pas dire qu'il ait connu la guerre ou de quelconques conflits. Il sert pourtant la prestigieuse Légion d'Argent, mais grâce aux privilèges dû à son rang, il a eu droit à une route toute tracée. Néanmoins, ce serait l'un des meilleurs combattants que compte la Légion.

Heara, la Grande Capitale

Sujets similaires
-
» 1. Heara
» 1. Heara, la Légion d'Argent
» Grande ouverture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail :: Heara-
Sauter vers: