-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1. Contexte

Posté le Jeu 2 Juin - 11:11
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
1. Contexte Arfk250/2501. Contexte 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Contexte
Les vieilles histoires, celles que l'on raconte aux enfants, parlent d'un monde créé par la magie, notre monde. C'est la magie qui aurait façonné les mers, les montagnes ou encore le ciel et les nuages. Rien de mieux pour faire rêver les enfants, mais la vérité c'est que personne ne connait l'origine de notre monde. Pas même les plus puissants devins. Bien sûr, certains y vont de leur petite théorie. Dieu omniscient et omnipotent. Œuvre d'une civilisation plus évoluée. Tout le monde à son avis sur la question, au final ce qui compte c'est ce qu'on fait de ce cadeau.
Aux premières heures de la vie, Aelarhia n'aurait été que magie d'après les plus anciens écrits. Paysages idylliques, luxuriants et d'une beauté infinie composaient alors le monde. Un de nos plus anciens préceptes nous enseigne : la lumière ne peut exister sans ténèbres. C'est pour cette raison que le soleil se couche chaque jour au profit de la lune. La nuit, même la plus sombre, ne dure jamais, elle laisse place au jour pour raviver la lumière en ce monde. Ténèbres et lumières sont indispensables au bon équilibre des forces.

Aelarhia a connu des heures sombres et terribles, mais aussi des périodes plus glorieuses. C'est ce qui a façonné l'histoire, celle que l'on transmet à nos enfants et qu'ils transmettront plus tard à leurs propres enfants. Il ne faut donc pas renier les ténèbres, ils sont en chacun de nous, il faut l'accepter pour que la lumière brille plus forte encore. Sans les tragédies de ce monde, nul héros ne se serait levé pour inspirer le monde générations après générations. Comme la nuit, les heures les plus sombres ne durent jamais éternellement, le jour finit toujours par se lever.
Le monde qui nous entoure est plus ancien que nous et que n'importe quelle créature vivante. Impossible donc de dire ce qu'il fut jadis ou ce qu'il sera demain. Les livres et mémoires seront là pour transmettre leur savoir, mais certaines choses se perdent, alors que d'autres s'effacent. Parfois il serait pourtant bon de rappeler ces choses, précisément quand le monde connait une période de ténèbres. Il en a été ainsi lorsque le Martyr s'est dressé contre un mal ancien et oublié. Au sacrifice de sa vie il a sauvé le monde. Mythe pour beaucoup, réalité pour une poignée, peu importe, on en parle encore des siècles plus tard.

L'avènement du Martyr marque le début de l'ère que nous connaissons. Le monde n'aurait jamais plus été le même après son sacrifice. Hélas, à ce jour il n'existe aucun écrit assez fiable pour décrire précisément ce mal ancestral qui menaçait l'équilibre d'Aelarhia, ni même si le Martyr l'a réellement vaincu. Le Culte du Martyr a pourtant perduré des siècles durant, réunissant toujours plus de fidèles pour glorifier son nom. Les apôtres de ce culte, ces élus autoproclamés, se laissèrent enivrer par le pouvoir et l'orgueil. Il ne suffit parfois que d'une étincelle pour embraser le monde.
Au cours de l'année 368 les ignominies perpétrées par le Culte du Martyr furent toutes révélées, sans exceptions et dans l'effroi le plus total. Vénéré et adulé, ce culte devait être la boussole qui guide nos pas en ce monde. Une adoration qui a causé sa déchéance. Le glorieux héros qui avait sauvé le monde au prix de sa vie n'était plus qu'un lointain souvenir, il n'était plus qu'une idole corrompue par ses fidèles. La soif de puissance et de pouvoir a parfois raison des cœurs les plus purs. Le Culte du Martyr n'était certainement pas le premier à succomber, mais à une époque de paix et de prospérité, il aura été le plus marquant de ces derniers siècles.

Les années devinrent des décennies, puis finalement près d'un demi-siècle s'écoula avant que le monde puisse se défaire de l'emprise du Culte du Martyr. Connu comme le "Règne de la terreur", cette période marqua un tournant dans l'histoire de notre monde. Il aura nécessité la vie de nombreux héros pour y mettre fin. Le Culte du Martyr comptait des milliers de fidèles sous sa coupe, encore aujourd'hui le doute subsiste et personne ne sait s'il a été entièrement annihilé ou pas. En revanche ce qui est sûr, c'est qu'il provoqua la raréfaction de la magie et le début de l'ère technologique.
Une mer turquoise transformée en mer de sable. Les montagnes qui explosent pour flotter dans les airs. Tant de paysages déformés par la magie, dont certains sont devenus inhabitable si ce n'est par les fous et les criminels. Jamais le monde n'avait connu pareil désordre magique, aucune mémoire vivante, ni aucun livre n'en faisait mention en tous cas. L'histoire a peut-être été modifiée ou effacée, après tout ça ne serait pas la première fois. Le Culte du Martyr, une fois vaincu, a été détruit jusqu'à la dernière idole. Pendant longtemps, les quelques derniers fidèles étaient traqués et tués sans l'ombre d'un procès.

Toutes ces histoires, devenues légendes au fil des siècles, paraissent peu de chose dans le monde qui nous entoure. Les esprits les plus brillants et affutés ont conçus et développés des inventions qui repoussent toujours plus les limites du génie. Un nouveau culte semblait voir le jour, celui de la technologie. Hérésie pour les derniers fidèles à la magie, il faut bien admettre que la technologie a facilité la vie de nombreuses personnes. Navigation, travail et même pour la vie de tous les jours, il existe d'innombrables gadgets et inventions et beaucoup d'autres sont encore à venir.
La magie s'est raréfié au profit de la technologie, c'est vrai, mais elle compte encore nombre de fidèles prêts à la ramener dans notre monde. Un maigre espoir subsiste pour eux, il est incarné par un esprit qui apparait à quelques élus. Gorgé de magie et désigné comme millénaire, cette apparition offre à ceux qui sont sincère un prodigieux pouvoir. Don pour certains, malédiction pour d'autres, la magie est instable et indomptable, mais elle est puissante, assez pour rivaliser avec la technologie et ses aberrations mécaniques.

Technologie et Magie, une rivalité de notre temps. Il y a encore quelques années de ça, les deux camps se menaient une guerre impitoyable pour le contrôle du monde. Un monde pourtant assez vaste pour tous les accueillir. Les Évolués, adeptes de la Technologie, comme les Éveillés, fidèle à la Magie, avaient tous deux une vision trop opposée pour s'accorder. Une guerre plus meurtrière qu'aucune autre, car elle n'était pas menée par des esprits corrompus, mais des hommes et des femmes pleinement conscients de ce qu'ils faisaient.
La "Guerre Technomagique" dura pendant près d'un siècle, entremêlée de moment de paix fragile et de guerres perpétuelles. C'est l'émergence de la Grande Capitale Heara qui a fini par instaurer une paix durable. Il aura fallu l'intervention de plusieurs figures de chaque faction, mais la paix tant espérée était à portée de main. Le monde avait tant de choses à offrir, il ne devait pas être la proie de querelles séculaires. Tous étaient d'accord là-dessus, cependant ça ne les empêchait pas de renforcer leur rang en vue de tenir tête à un ennemi qu'ils se sont inventés.

La paix dure depuis bientôt dix années, une décennie qui va être fêté à la Grande Capitale Heara. Le Conseil des Sages et la famille royale vont déployer des moyens colossaux pour cet événement. Rappelant ainsi à toutes et tous qui sont les architectes de cette paix, certes toujours aussi fragile, mais solide et durable. Tantôt attribué au Conseil des Sages, tantôt à la famille royale, difficile de désigner le véritable instigateur de cette période prospère. Les rumeurs parlent même d'une tierce personne, respectées de tous.
Dix années de paix, c'est court pour oublier les dégâts causés par la guerre et les rancunes tenaces, elle ne tient donc qu'à un fil. Une paix dont dépend pourtant des milliers d'âmes innocentes, car en ce monde malmené par une magie instable et une technologie en constante évolution, il est nécessaire de se prémunir des dangers à venir. Monstres gargantuesques, parfois même légendaires, la magie n'a pas relâché son emprise et de la terre aux cieux, en passant par la mer, aucun endroit n'est sûr. Pas même la fière et magnifique Heara, tout particulièrement si la paix venait à s'écrouler.

L'unité est donc plus que jamais de rigueur, car certains redoutent le retour de la guerre et d'autres présagent un mal ancien prêt à surgir des entrailles de la terre. Symbole de cette unité s'il en est, la paix est définitivement proclamée pour certains, grâce à l'émergence de la Technomagie. Un nom qui n'a pas été choisi au hasard et qui définis bien ce que ces révolutionnaires tentent d'accomplir. Au moins, ils ont su rassembler Évolués et Éveillés sur un même sujet : la Technomagie et ses Transfigurés sont une hérésie, une abomination qui n'a pas sa place en Aelarhia.
Reclus en terres désolées, dans des villes inaccessibles, les Transfigurés de la Technomagie prouvent qu'une entente est possible. Blasphème pour beaucoup, on leur envie pourtant certaines de leurs inventions, alors que les possibilités sont infinies et même parfois terrifiantes. Envie ou peur, peu importe, ce sont deux sentiments qui ont, par le passé, menés à des guerres sanglantes. La paix doit concerner tout le monde d'après Heara qui cherche à rallier la Technomagie, mais tout n'est pas rose à la Grande Capitale, complots et trahisons sont de mise. Un autre genre de guerre, pour un autre genre de monde. L'avenir n'a jamais été aussi incertain, alors que tous pensent être à l'abri des monstres tapis dans l'obscurité…

Le Staff Aelarhia
Posté le Jeu 2 Juin - 16:01
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
1. Contexte Arfk250/2501. Contexte 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Saga n°1 : Esprit Millénaire
Wezolim, Hayliel, Gabrien ou encore Zilajyll, des noms qui ne signifient plus grand-chose aujourd'hui, pourtant sans leur intervention le monde ne serait pas en paix. Pendant plus d'un siècle ils se sont dressés face aux crimes perpétrés par le Culte du Martyr et de ses sinistres apôtres. Un combat qui leur a valu la perte de nombreux alliés et amis fidèles. Le monde ferait bien de se souvenir de leur sacrifice en ces temps troublés, car nul n'est à l'abri quand un mal infini décide de plier le ciel et la terre à sa volonté. Bien des siècles plus tard, le monde porte encore les stigmates des batailles qui ont garni les livres d'histoires de légendes.
La guerre qui fait rage entre la Technologie et la Magie est bien différente, car elle implique des personnes pleinement conscientes de leurs actes. Aucun de ces prétendus leaders n'est corrompu par la magie ou le pouvoir, ils sont seulement jaloux et avides. Le sacrifice de nombreuses âmes n'a fait qu'affaiblir le monde et son fragile équilibre, si bien que la magie s'est amoindrie. Au profit de la technologie certes, mais même ce futur idyllique promis par les Évolués n'est pas exempt de tout reproche. C'est une période charnière pour Aelarhia et tout particulièrement Heara, la Grande Capitale. Le monde doit avancer, évoluer et oublier ses vieilles idoles pour en construire de nouvelles, sans quoi une nouvelle guerre séculaire aura lieu.

Heara, la Grande Capitale, est le puissant pilier qui maintient cette paix si friable et désordonnée, pour laquelle des héros de la trempe de Wezolim ou Gabrien ont donné leur vie. L'histoire honore leur légende, mais oublier le sacrifice de ces héros ce n'est pas leur rendre hommage. Face à l'adversité, au mal incarné ou à n'importe quel obstacle, seule l'unité compte. Voilà les mots du Chancelier Remington lors de l'officialisation de la Grande Charte qui réunie les Évolués de la Technologie, ainsi que les Éveillés de la Magie. Les mots étaient forts, puissants, ils devaient inspirer des générations entières. Sans être un échec, on ne peut pas dire que cette nouvelle ait soulevé des foules.
Difficile de mettre fin à plusieurs siècles de guerres avec un parchemin et quelques beaux discours. C'est une lutte de tous les instants pour le Chancelier Remignton, lequel œuvre de concert avec le Conseil des Sages et la famille royale pour maintenir la paix. Un pouvoir partagé qui porte ses fruits, en témoigne la fleurissante et prospère Heara qui accueille une vaste diversité ethnique. Sans les efforts conjugués de plusieurs figures de premier plan, et d'autres plus modestes, jamais Aelarhia n'aurait pu espérer la paix. Fut un temps, il n'était même pas possible de voir Évolués et Éveillés sur le même continent, alors qu'aujourd'hui ils discutent à la même table. Une prouesse que l'on ne doit pas uniquement à Heara, mais à ce jour, le mystère plane toujours sur la Grande Charte et ce qui a poussé ces éternels ennemis à déposer les armes.

Le Staff Aelarhia
Posté le Jeu 2 Juin - 16:04
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
1. Contexte Arfk250/2501. Contexte 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Chapitre n°1 : Les Éveillés
La magie est encore bien présente à travers tout Aelarhia, en témoigne ces monstres gorgés de magie que l'on nomme Apex. Certainement le plus grand danger que ce monde n'ait jamais connu. C'est là tout ce qui reste de la magie, une époque lointaine où certains adeptes pouvaient accomplir prouesses et cataclysmes en un claquement de doigts. Plus rare et plus instable aujourd'hui, elle tend à faire son retour, notamment par le biais d'un esprit millénaire. Magie perdue pour certains, apparition divine pour d'autres, cet esprit millénaire n'apparait qu'à quelques élus pour offrir le don de la magie. Il permet ainsi à la magie de revenir en ce monde, mais dans quel but ? Freiner l'avancée de la Technologie ? Préparer le monde à un mal ancien ? Nul ne le sait encore.
Le monde a toujours connu des Éveillés, mais par le passé la magie était un don de naissance, maintenant il est extrêmement rare, voir impossible de naître avec la magie en soi. Il faut alors user de procédés parfois dangereux et interdits, tout ça dans l'espoir de toucher du bout du doigt la toute-puissance dont parle les légendes. L'Esprit Millénaire joue donc un rôle fondamental, car tout porte à croire que ses actions ont un effet bénéfique et durable sur Aelarhia. Trop souvent, le passé a prouvé que ce n'est pas la magie le problème, mais ceux qui la manipule. À l'instar de la Technologie, le cadeau offert par cet Esprit n'est pas à mettre dans toutes les mains. L'équilibre demeure donc encore fragile, mais en ce monde, aussi incertain et dangereux soit-il, il y a des héros qui ne demandent qu'à briller… et d'autres qui n'aspirent qu'au chaos.

Et vous, quelle sera votre destinée ? Plongerez-vous Aelarhia dans le chaos ou bien au contraire serez-vous la lumière qui émerge des ténèbres ?

Le Staff Aelarhia
Posté le
Contenu sponsorisé

1. Contexte


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Bureau-
Sauter vers: