Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3. Magie et corruption

Posté le Sam 4 Juin - 19:38
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
3. Magie et corruption Arfk250/2503. Magie et corruption 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Corruption de l'esprit
En ce monde, user et abuser de la magie a un prix et celui-ci s'appelle la "Corruption de l'esprit". La définition est assez simple d'ailleurs : plus vous utilisez la magie, plus vous risquez de sombrer dans la folie. Il suffit de regarder les Monstres Apex et leur puissance démesurée, ils ne sont animés que par la colère et une faim insatiable. C'est aussi le cas chez les Vampires qui, même des siècles plus tard, subissent encore les restes de la corruption par la Magie du Sang. Voilà pourquoi il est impératif de ne pas jouer avec les limites de la magie, car vous pourriez bien vous perdre et ne jamais revenir.

La magie, bien qu'encore présente dans notre monde, est beaucoup plus rare qu'auparavant et très instable. C'est cette instabilité qui la rend aussi difficile à maîtriser, que vous ayez vécu deux siècles ou une vingtaine d'années, ça revient au même. Il a fallu plusieurs vies à certains des plus grands mages de notre aire pour en être arrivé à un tel contrôle, certains au péril de leur vie.
Ainsi, pour éviter de sombrer dans la folie de la Corruption de l'esprit, mieux vaut ralentir quand les premiers signes apparaissent. Tout d'abord le plus notable : les yeux brillent d'une lueur magique. C'est un signe qu'il ne faut pas prendre à la légère, car il signifie que vous arrivez à la limite de votre magie. Un mage qui utiliserait une Technique Toute-puissante par exemple, serait non seulement épuisé, mais verrait aussi très certainement ses yeux briller. Un premier signe qui ne trompe pas. Une ouverture pour votre ennemi ? Peut-être, peut-être pas, car s'il tient à la vie, il ferait mieux de lui aussi ralentir. La Corruption de l'esprit s'empare de votre psyché, puis de votre corps et vous n'êtes plus maître de rien. Égaré dans la magie, vous devenez esclave de celle-ci et il sera difficile, voir impossible, de retrouver le chemin. Pour éviter cela, coupez le lien avec toutes formes de magie lorsque vos veines brillent de la même lueur inquiétante que vos yeux. Si vous en arrivez là, il est peut-être déjà trop tard.

En fonction de la magie que vous maîtrisez, il y a plusieurs effets à long terme pour la Corruption de l'esprit. Bien que ce soit difficile de tout énumérer, voici ce qui vous attends le plus fréquemment :

Magie Primitive : Vous pourriez vous retrouver coincé sous la forme animale que représente votre pouvoir, sans possibilités de retour. Gambader joyeusement dans les bois peut paraitre agréable, mais avec des Chasseurs de Monstres sur votre piste, beaucoup moins. Les yeux qui brillent, une apparence qui sort des habituels Omégas et Bêta, vous voilà devenu un trophée de choix.

Magie Élémentaire : Le résultat est ici semblable à la Magie Primitive, à la différence que vous pourriez à jamais devenir l'élément que vous incarnez. Autrement dit, si vous abusez de la Magie du Vent, vous pourriez devenir une simple brise emportée au loin. Vous ne seriez alors plus rien, un souvenir tout au plus et votre errance sera éternelle. C'est tout de suite moins glamour, vous en conviendrez.

Magie Ancienne : Considérée à juste titre comme l'une des magies les plus puissantes par sa polyvalence, c'est aussi l'une des plus dangereuses, pour les autres, mais aussi et surtout pour vous. Ici, c'est la folie dans sa forme la plus théâtrale qui vous guette. Paranoïa, agressivité et on en passe. C'est certainement ce qu'il y a de pire, car c'est là que vous êtes le plus dangereux. Un adepte de la Magie Ancienne qui serait corrompu, ne reconnaitrait ni les amis, ni les ennemis, il ne serait plus qu'une âme tourmentée guidée par ses instincts les plus primaires. Vous voyez que c'est très théâtral.

Attention, jouer avec les limites peut paraitre grisant, voir nécessaire pour remporter un combat, mais si vous venez à succomber à la Corruption de l'esprit, vous aurez autre chose en tête que votre propre santé mentale. En effet, un ordre de mages très anciens a été créé et entraîné pour traquer ces mages hors de contrôle. Soit pour les enfermer, soit pour les tuer et pour l'un, comme pour l'autre, ils sont très doués.


Note : La Corruption de l'esprit ou la Corruption de la chair sont des aspects RP, c’est-à-dire que c'est à vous de les gérer et de faire attention. Néanmoins, si vous abusez de vos capacités alors que vous êtes conscient de tout ceci, le Staff se réserve le droit d'intervenir. Il pourra alors déclencher la corruption et vous devrez faire plus attention encore. Cela vous parait peut-être injuste, mais il faut respecter l'univers dans lequel vous évoluez et son contexte. Sans une certaine cohérence, tout ceci n'a aucune importance et on perd en réalisme.

Le Staff Aelarhia

3. Magie et corruption

Sujets similaires
-
» 3. Technologie et corruption
» 1. Magie, explications
» 2. Magie, Recensement
» 3. Corruption et rejet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Section Magie-
Sauter vers: