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3.1 Compétences

Posté le Mar 21 Juin - 19:10
Observateur
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Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
3.1 Compétences Arfk250/2503.1 Compétences 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Compétences
Magie, Techno et même Technomagie, tout ça, ça ne vous suffit pas ? Vraiment ? Bon, alors si on ajoutait quelques Compétences pour personnaliser encore un peu plus votre personnage ! Il existe différentes Compétences en ce monde, certaines plus utiles que d'autres, mais elles ont toutes un rôle dans l'évolution de votre personnage. Par exemple, vous pourriez demander une Compétence Magique et avoir la faculté de parler aux animaux ? Bien sûr, ça ne garantis pas qu'ils vous écoutent, mais au moins si un monstre vous charge, vous aurez peut-être une petite chance de survie. Les différentes Factions ont des Compétences qui leur sont propres, mais aussi d'autres qui sont communes. Évidemment, si vous êtes un Évolué ne vous attendez pas à pouvoir obtenir une Compétence Magique et inversement, à moins bien sûr que vous soyez un Transfiguré, au quel cas, là, c'est "open bar" si on peut dire.

Voici une liste exhaustive des différentes Compétences proposées, classées en quatre catégories distinctes, Technologiques, Magiques, Neutre et Communes. En outre vous aurez la possibilité de demander à créer votre propre Compétence, mais pour cela il faudra passer par une demande spéciale. Vous aurez déjà de quoi vous amuser avec ce qui suit :


Compétences Technologiques (Réservées aux Évolués et Transfigurés)

Ouïe Bionique
Non, vous n'aurez pas des antennes à la place des oreilles ! Mais grâce à un implant garantie 100% Exalos, vous pourrez entendre et vous focaliser sur des conversations éloigner (10m environs et sans obstacles).

Vision Tatcique
Disponible de différentes couleurs, avec ou sans motifs, le remplacement de vos yeux par une prothèse vous offrira une vue plus aiguisée grâce à un zoom optique de qualité prémium. En option, vous pouvez bénéficier d'une vision nocturne.


Compétences Magiques (Réservées aux Éveillés et Transfigurés)

Langage des animaux
Une compétence particulière et très ancienne, très utilisé à une époque où certaines magies reposaient sur une harmonie avec la nature. Bien sûr, tous les animaux et monstres ne vous répondront pas, oubliez la négociation avec un Monstre Alpha par exemple. Par contre si vous vous sentez seul en forêt, vous pourrez toujours discuter avec une bande d'écureuils (attention ils sont très sournois).

Flux Magiques
Utiliser la magie et voir la magie sont deux choses différentes. Sachez que si vous parvenez à entrevoir les Flux Magiques qui parcourent notre terre, vous serez en mesure de puiser dedans et renforcer temporairement votre pouvoir. Une amélioration mineure, mais parfois salvatrice, tout particulièrement en pleine nature.


Compétences Neutres (Exclusives aux Initiaux)

Force Colossale
Augmente significativement votre force, ar rapport à un humain lambda (Force à 100%), votre force est 1,5 fois supérieure (soit de 150%).

Endurance Titanesque
Vous résistez bien mieux à la douleur, ainsi qu'aux poisons et aux maladies. Sauf les plus mortels évidemment (Exemple : Empoisonnement du Malevomon).

Agilité Prodigieuse
Plus rapide, plus agile, vous gagnez 1 action par tour tous les 2 tours par rapport à un autre combattant. Hors malus éventuellement appliqué évidemment.


Compétences Communes

Mémoire parfaite
Le vieux barbu vous a donné des consignes précises pour la Quête et vous avez tout oublié ? Grâce à une Mémoire parfaite plus rien ne vous échappe, vous saurez même vous rappeler de la recette de brochette aux escargots de votre grand-mère.

Astronome
Il est parfois utile de savoir lire dans les étoiles, car quand on est perdu sur de vastes terres ou en pleine mer, ce sont elles qui nous guident et nous aident à retrouver un lieu sûr. Remarquez, ça vous apprendra à vous éloigner du groupe ou poursuivre des sirènes.

Respiration Aquatique
Explorer les fonds marins demande du souffle et si vous ne partagez pas la moitié de votre ADN avec les poissons, vous allez vous retrouver à court d'air. Attention, vous ne pourrez pas non plus tenir trois jours sous l'eau, mais vous tiendrez bien plus longtemps qu'un humain lambda.

Persuasif
Vous voulez vous acheter un navire flambant neuf, mais il vous manque quelques Kraken ? Pourquoi ne pas négocier ? Grâce à la Compétence Persuasif vous pourrez négocier les prix auprès des marchands et vous ferez entendre votre voix pour vous imposer sans difficultés.

Comme vous pouvez le constater ce sont des compétences utilitaires, parfois même passives, rien qui vous donnera un avantage crucial en combat. En outre, cela vous offrira certaines opportunités uniques au cours de vos Quêtes ou des Évènements à venir, alors réfléchissez bien avant de choisir l'une de ces compétences, car elles seront limitées. En effet, au cours de votre progression vous pourrez acquérir jusqu'à 3 Compétences (Sauf les Initiaux) :

Première Compétence au Niveau 5 (Dès la présentation)
Seconde Compétence au Niveau 15
Troisième Compétence au Niveau 35


C'est un peu différent pour les Initiaux, étant donné qu'ils n'ont pas choisi la Magie ou la Technologie, ils sont bien plus à l'aise avec ce domaine :

Première Compétence au Niveau 5 (Dès la présentation)
Seconde Compétence au Niveau 10
Troisième Compétence au Niveau 20
Quatrième Compétence au Niveau 30


Les Initiaux consacrent leur vie à l'entraînement du corps et de l'esprit, c'est donc un avantage légitime pour eux.

Pour les Races Héritages, la Première Compétence (Niveau 5) est inaccessible, car vous avez à la place votre Bénédiction. Uniquement valable pour les Races Héritages.

Le Staff Aelarhia

3.1 Compétences


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