Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle

Posté le Mer 6 Juil - 0:20
Robertus Meminius
Robertus Meminius

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 5
Expérience:
Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle Arfk0/100Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2021
Il y a un an et demi.

Dans un bâillement sonore non-dissimulé, Robertus étira intensément ses deux longs bras au-dessus de sa tignasse mal coiffée.
Le mouvement brusque et inattendu de l'homme-démon fit s'envoler Pamoua, son perroquet au plumage d'un rouge rubis, lequel n'avait plus la place nécessaire pour se ternir perché sur l'épaule de son propriétaire.

L'oiseau revint se poser gentiment sur l'épaule de son maître lorsque Robertus se mit simplement à gratter ses yeux ennuyés dans un long soupir audible.

L'éveillé marchait en direction de la capitale.
Oui, il marchait. Depuis déjà deux jours.

Il ne manquait pas de vivres, il avait fait des escales dans différentes bourgades pour passer quelques nuits, mais là... Ça faisait deux jours et deux nuits qu'il continuait d'avancer sur ce chemin sans croiser de nouveau village.
Il avait dormi à la belle étoile, salissant légèrement sa longue veste, et la météo était loin d'être parfaite. Les nuages étaient gris et menaçants au-dessus de sa tête bien découverte, mais ce qui l'embêtait le plus, c'était l'ennui.

En regardant le soleil, le jeune homme avait déterminé que cela faisait environ 51 heures qu'il n'avait pas adressé la parole à une personne vivante en dehors de son volatile de compagnie, qui c'était simplement contenter de répéter avec un regard interrogateur et perplexe sur le visage.
Tout ce qu'il voulait, c'était des cacahuètes. Il ne comprenait pas que son propriétaire essayé de discuter.

Néanmoins, Robertus avait croisé quelques personnes ci et là. Des personnes bien plus intelligentes ou préparées que lui puisqu'elles arpentaient ce long tronçon de chemin vide en monture ou calèche. Il n'avait pas eu le temps d'échanger quoi que ce soit avec eux.

Pour tuer le temps, il avait tenté d'apprendre Pamoua à réagir avec le mot "crâneur" lorsqu'un cavalier le dépassait. Les résultats étaient approximatifs.

Mais, tel le soleil se levant après une longue nuit de ténèbres opaques, quelque chose se révéla au loin sur ce long chemin ennuyeux. Un autre homme, à pied, et avec une longue veste blanche était lui aussi sur ce chemin.

Un large sourire envahit le visage de l'hybride qui se mit à vouloir le rattraper en trottinant et chantonnant. Son approche était bien indiscrète, parsemée de bruits de pas bien lourd et de "la la la" bien audible. Une discrétion à peine perceptible n'est ce pas ?

Quand il le rattrapa, il s'arrêta à son niveau et prit la même vitesse de croisière que ce voyageur inconnu. Enfin quelqu'un pour échanger.

Robertus se tourna vers ce mystérieux personnage et lâcha sans retenue ni politesse :

" - Et, c'est drôle, on a la même sorte de veste et on fait à peu près la même taille !

- Crâneeeeeeeeuuuuuuur..."

L'hybride se frappa le front.

" - Tu n'as rien compris Pamoua. Il n'est pas sur une monture lui.

- Cahuète ?

- Ah, tu réclames maintenant, ce qu'il ne faut pas entendre."

Pauvre homme, il n'avait rien demandé et se retrouvait déjà dans une discussion ou il ne pouvait pas en placer une, qu'il le veuille ou non.
Posté le Jeu 7 Juil - 15:00
Kyle Ravensworth
Kyle Ravensworth

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 5
Expérience:
Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle Arfk0/100Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2021
Let you close your perfect eyes
Sous cette longue cape blanche, la capuche vissée sur ma tête, je me dirige vers ma prochaine destination, je ne suis pas pressé. Je suis toujours aussi seul d'ailleurs. Je ne m'autorise pas à me rapprocher de qui que ce soit... Après tout, qui serait en sécurité à mes côtés ? Certes plus aucun danger extérieur ne pourrait atteindre mes compagnons de voyage, mais à quel prix ? La bête en moi... Je n'ai aucun contrôle sur elle... Il serait fâcheux d'attirer l'attention. Autant… Un groupe de mage noir et des enfants abandonnés... Qui s'en inquièterait ? Personne. Je m'étire, je suis quand même content de pouvoir raconter mon histoire. Et ce même si les gens pensent que c'est une fable.

Il faudrait vraiment que j'obtienne une monture, marcher pendant autant de temps est infernal. J'en ai mal aux pieds ! Je devrais peut-être m'autoriser une pause au prochain village ? Cela semble être un bon plan. Les routes sont peu peuplées, tout le monde me parait occupé à tirer son épingle du jeu en ville au final. Nous avons tous nos propres occupations j'imagine ?

Je marche à un rythme relativement lent, comme dit, je ne suis pas pressé, personne ne m'attend. C'est d'ailleurs facile de constater que j'ai un rythme lent puisque je peux entendre un voyageur derrière moi. Plein d'entrain, il a l'air de réellement s'épanouir à marcher seul sur ce chemin. Il se met même à trottiner avant de ralentir à ma hauteur. Pourquoi ? Je ne suis pas très rapide, il serait dommage de perdre du temps avec moi. Je relève légèrement ma capuche pour dévoiler mes prunelles dorées. Alors qu'il parle de mon vêtement et du sien.

Un emplumé sur son épaule fait des commentaires. Il doit en avoir plein la tête de cette bestiole. Pamoua ? C'est le nom du perroquet du coup ? Il semblerait vu que la première chose que fait la bestiole, c'est de lui demander des cacahuètes. Ah ces volatiles rendent mon pouvoir plutôt inutile. En tout cas, ils ont une sacrée conversation. Je trouve difficilement ce que je devrais dire au milieu de tout ça, finalement... Je me racle bruyamment la gorge.

" Enchanté, voyageur. Il est en effet rare de croiser des personnes qui portent ce genre de manteaux longs de nos jours, encore plus de la même taille à quelque chose près. Vous faites bonne route tous les deux ? "

Je suis intrigué, je me demande ce qui a pu pousser cet homme à venir m'aborder, cela me déstabilise et pique ma curiosité. Je fais tomber ma capuche sur mes épaules finalement, trouvant cela plus poli.

" Vous vous rendez quelque part ? La route n'a pas été trop dure ? J'ose espérer que vous n'êtes pas incommodé par mon rythme lent, je ne suis pas vraiment pressé d'arriver à destination. Enfin surtout toi, Pamoua a l'air de trouver ton épaule confortable. "

Si je suis motivé par la curiosité, je ne veux pas non plus me rapprocher de cet homme. C'est pourquoi je suis tout de même sur mes gardes, prêt à lui faire penser que je suis un être abject pour éviter qu'il n'ait envie de devenir proche de moi.

On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.


Dernière édition par Kyle Ravensworth le Mer 13 Juil - 12:07, édité 1 fois
Posté le Mar 12 Juil - 21:58
Robertus Meminius
Robertus Meminius

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 5
Expérience:
Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle Arfk0/100Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2021
Le volatile et son propriétaire se fixaient dans les yeux. L'un fixant l'autre avec incompréhension, démontrant son hésitation avec des mouvements de tête à l'instar des canidés, tandis que l'autre se grattait sa chevelure se demandant si oui ou non, il devait offrir une récompense à son animal.

Ce moment tout aussi particulier que perturbant prit fin lorsque le second voyageur prit la parole.
Enfin rassuré que cet inconnu ne fut pas froissé par les propos peu élogieux de son compagnon, Robertus planta sa main dans la profonde poche de sa veste avant de jeter une friandise quelconque à son oiseau. Oui, l'éveillé était une personne très facile avec les animaux.

Les premières appréhensions du fils Meminius, furent balayées rapidement. Aborder des inconnus ainsi créait souvent une gêne, qui ne dérange absolument pas le grand brun ceci étant dit, mais ce n'était pas le cas de ce roturier, qui, en plus de répondre, envoya une série de questions au mi-démon.

Un petit sourire se dessina sur le doux visage de Robertus tandis qu'il nourrissait son animal d'une deuxième friandise.
Il pointa l'horizon d'un geste énergique et décréta avec un grand sourire niais :

" - Je me rends par là ! Toi aussi, je me trompe ? "

Étant donné que cette fin de phrase n'était pas réellement une question, le brun enchaîna sans coupure et sans reprendre son souffle :

" - Et t'inquiètes pas pour ton rythme, si je me suis arrêté à tes côtés, c'est parce que l'ennui et la solitude me tuait... Quitte à insulter les voyageurs en monture, autant le faire à deux non ? C'est tout de même plus sympa que d'éduquer Pamoua à le faire automatiquement pour qu'il se plante dès qu'on croise un mec encapuchonné. En-tout-cas, je suis content que tu ne te sois pas vexé !"

Pour appuyer ses propos, l'éveillé lança un regard insistant sur son volatile de compagnie. Il espérait, avec un optimisme certain mais complètement ridicule, que celui-ci comprenne son erreur et que la suite du dressage se passerait correctement et sans bavure.

Mais vu que le dit volatile se contentait simplement de se brosser les plumes avec son bec foncé, Robertus comprit bien rapidement que l'animal n'était pas aussi facile à éduquer qu'un enfant. Mais il avait au moins la décence de ne pas pleurer, ni crier, et d'être plutôt drôle, en soit, c'était tout de même un très bon compagnon. Robertus ne regrettait absolument pas les quelques pièces qu'il avait donné au marchand.

Puis, il se retourna vers son interlocuteur encore mystérieux. Cet homme était encore un inconnu, mais fidèle à lui-même, le descendant Meminius se comportait avec lui comme s'il se connaissait depuis déjà des années :

" - T'as jamais pensé à prendre un animal pour égayer tes trajets toi ? "

Dans la foulée de cette question, il vint percuter délicatement avec son poing l'épaule de son nouveau compagnon, une sorte de check qui évitait de garder la main en l'air trop longtemps si l'autre ne désirait pas la frapper... Une technique que Robertus avait développé de ses précédentes rencontres :

" - En tout cas, jusqu'à ce qu'on se sépare, je serais ton pote de blouson ! "
Posté le Mer 13 Juil - 14:04
Kyle Ravensworth
Kyle Ravensworth

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 5
Expérience:
Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle Arfk0/100Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2021
Let you close your perfect eyes
Un bien curieux personnage. Voilà ce que je voyais à mes côtés, un homme étrange, mais enjoué. Je l'observais, intrigué en marchant droit devant moi. Insulter des voyageurs en monture ?  C'était donc pour ça que le perroquet s'était ainsi adressé à moi. Je l'observais avant de me moquer quelque peu.

" Il n'est pas très futé ton oiseau, on dirait. " Un léger rire se faufile entre mes lèvres tandis que je reprends. " En effet, je vais dans cette direction, sans plus de précisions. "

L'ennui et la solitude hein ? Deux compagnons de voyage que nous n'avons pas forcément envie de voir. Pour moi, ce sont d'habituels comparses, au point que leur nauséabonde compagnie ne soit plus un problème pour moi. Un bien curieux personnage... De nouveau, cette pensée se faufila dans mon esprit, sans mal. Le même constat, cette joie de vivre était agréable, rafraîchissante. Lorsqu'il pose sa question, un sourire léger étira mes lèvres.

" Je me rends à l'animalerie justement. J'ai réuni ce qu'il fallait pour en obtenir un. Je ne sais pas encore ce que je vais choisir. Peut-être pas un truc qui vole ceci dit. Surtout si c'est pour qu'il ait une cervelle de moineau. "

Pensif, je me demandais bien ce que je pourrais demander à l'animalerie. Je n'ai pas encore poussé les portes d'une de ces boutiques, il faut dire, avec le dragon, j'ai peur qu'il me commente les bestioles comme si c'était un buffet à volonté... Ce n'est franchement pas aisé de vivre avec un prédateur qui veut bouffer tout ce qui a malheur de respirer. Il me récite d'ailleurs des recettes de volaille qu'il a bien envie d'appliquer à ce fameux Pamoua. Pauvre homme, s'il savait que la bête qui m'habite veut faire de son compagnon de route un casse-croûte.

" Tu aurais probablement un conseil à me donner ? Je ne m'y connais pas trop en familier, je ne sais pas non plus ce qu'une animalerie propose. "

Un aveu simple, léger, je ne devais pas le voir comme une marque de faiblesse. Il est normal de ne pas tout savoir, il est difficile d'accepter d'être ignorant. Le geste du voyageur au perroquet rouge me ramène hors de mes pensées et me fait tourner la tête vers lui, je suis un peu perturbé, je suppose que c'est une coutume de chez lui ? Maladroitement, je le gratifie du même geste sur l'épaule, par politesse, je ne voudrais pas lui faire croire que je sois quelqu'un dénué de manière.

On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.
Posté le
Contenu sponsorisé

Oh toi, plus moi, plus un long voyage, plus le perroquet. Ft Kyle


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail-
Sauter vers: