-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une vie pour une vie [Feat Luciole]

Posté le Mar 26 Juil - 0:19
John Witt
John Witt

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 5
Expérience:
Une vie pour une vie [Feat Luciole] Arfk0/100Une vie pour une vie [Feat Luciole] 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Nova Ozon
Luciole x John Witt
Une vie pour une vie
Non, nous n’étions pas obligé de suivre ce chemin pour nous diriger vers Nova Ozon. Au contraire, il y avait un itinéraire évident, qui nous faisait quitter la mer de corail pour rejoindre celle de sable sans faire un seul détour. Néanmoins, c’était sans compter sur les envies irrésistibles de Marya qui, dans toute sa splendeur, nous a fait faire le chemin jusqu’à Exalos…

Tout d’abord, je dois vous dire que j’ai aucune rancœur particulière envers les habitants de cette ville qui, pour tout avouer, est vraiment très jolie. Elle n’égale certes pas Ogzir et son architecture, mélange de magie et de technologie, mais elle est vraiment très belle. J’aurais pu en avoir un bien meilleur souvenir si nous n’avions pas du nous retrouver propulser à toute berzingue dans des zones reculées de la ville. Evidemment, nous connaissions l’aversion que peuvent avoir les habitants de la ville technologiques envers les transfigurés, aussi nous étions prêts à passer sous les radars pour profiter de leurs rues truffés de machines en tout genre, mais pas dans des conditions aussi calamiteuses. Il faut dire que nous avions prévu de nous arrêter à quelques kilomètres de la ville, histoire de ne pas être obligé de montrer patte blanche, nous voulions passer inaperçu et… Le drame arriva à ce moment-là. Quelques dizaines de minutes après nous être extirpés de notre astronef, nous fûmes surpris par une entité que le commun des mortels appelle un ours sauvage. Enfin, vu sa taille, c’était peut-être un grizzli, que sais-je quelque chose de gros, de poilu et de très dangereux.

En tout cas, je ne sais pas si c’est parce qu’il était violent de naissance, qu’il avait mal hiberné ou qu’on empiétait sur son territoire alors que ses enfants vagabondaient non loin de là, mais il surgit sur nous pour nous dévorer - pour sur ! J’eus juste le temps de pétrifier un de mes bras avant qu’il ne me fasse valdinguer après l’avoir saisi de ses dents aussi tranchantes que des lames. Par chance, il n’eut guère le temps de me le mortifier et je m’écrasais, quelques mètres plus loin tandis que notre escorte, Sadge, accompagné de Socle, vinrent à ma rescousse pour s’en prendre à l’animal en furie. Je ne profitais pas du spectacle et m’éloignai en compagnie de Marya qui était prête, elle, à en découdre avec le carnivore.

Ni une ni deux, je la retins pour l’empêcher d’aller vers une mort certaine. Elle activa néanmoins sa magie pour prêter main forte à nos deux compères. Quelques instants après, le calme reparut, comme si la bête ne nous avait pas attaquer, mais les respirations étaient fortes, et l’une d’elle était saccadée, roque et sifflotante. Sadge avait prit un sale coup et son armure n’avait fait que lui sauver la vie, momentanément. Sans perdre un instant, Marya s’extirpa de notre refuge temporaire et alla, avec notre chef d’équipe, donner les premiers soins à notre garde du corps bien mal en point. En quelques minutes, la plaie était pansée, mais ce n’était clairement pas suffisant ! Nous allions donc devoir faire un choix et c’est Socle qui prit la décision de se diriger vers Exalos dans cet état.

“Autant aller là-bas. Si son état empire, nous n’aurons pas assez de soin dans l’astronef. Dans le doute, se diriger vers Exalos est la meilleure des solutions… C’est dire qu’on est dans la merde…”

Socle, Marya et Sadge sont tous trois des transfigurés. Je fais office d’exception dans le groupe. Il y a bien Vitork qui est, comme moi, un simple éveillé, mais il a préféré passé son tour et a décidé de prendre un astronef direct pour Nova Ozon, quelques jours plus tard, pour nous rejoindre directement là-bas. Avait-il pressenti ce qui nous était arrivé ? Je ne l’espère pas, car je lui en voudrais, surtout qu’il est capable de comprendre et de communiquer un peu avec les animaux. Autant dire qu’il aurait pu nous sortir de ce merdier avant même qu’il arrive…

C’est donc avec un peu de retard sur le créneau prévu et avec un Sadge mal en point que nous atteignons Exalos et ses quartiers les moins capricieux envers les transfigurés. Pour autant et à première vue, nous n’affichions pas ostensiblement nos différentes appartenances, mais il valait mieux rester discret. Les rancœurs existaient encore et nous ne voulions pas nous faire trop remarqué avant notre départ pour Nova Ozon. C’est ainsi, donc, que j’arrivais pour la première fois dans LA ville technologique par excellence… Qu’allais-je y découvrir !?
Posté le Mar 26 Juil - 16:49
Luciole
Luciole

Feuille de personnage
Faction: Évolués
Titre: Aventurier
Niveau: 6
Expérience:
Une vie pour une vie [Feat Luciole] Arfk0/100Une vie pour une vie [Feat Luciole] 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 20
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 31





À l’aide d’un pilon forcé dans le fond d’un mortier apposé sur une table en pagaille, la pâle demoiselle écrasait un à un, chaque ingrédient rejeté dans la mixture en devenir. Son attention glissait sur les informations contenues dans le grimoire posé juste à côté, marmonnant à voix basse les indications l'une après l’autre sans détourner l'œil. Après un temps, ses mouvements s’étaient progressivement arrêtés en osant appuyer ses mirettes claires sur le mélange créé avec une moue dubitative sur le visage. « Tu manques cruellement d’imagination, ma pauvre…» Un soupir avait pincé ses lèvres tandis que le pilon s’était fait rejeter sur la table dans un geste désintéressé. Le corps de la blafarde se relevait lentement, sans jamais sembler pressé - à ainsi vivre, il n’était pas nécessaire de se dépêcher pour quoi que ce soit, aussi valait mieux économiser chaque parcelle de force physique. Elle s’approchait d’une fenêtre de son local bordélique pour venir appuyer son corps contre le cadre intérieur et laisser son regard se balader en dehors.

Le quartier dans lequel la scientifique résidait n’était pas le plus beau, ni le plus calme. Il s’agissait d’un endroit reculé en Exalos et abritait toute sorte de personnalité, des plus excentriques à ceux désireux de passer sous le radar. La beauté et l’avancement technologique de cette ville était présent dans la basse-ville mais, il y avait un petit quelque chose de plus brut et de moins tape à l'œil et c’était ce dont Luciole avait besoin. Depuis que son sang et son titre lui avaient été retirés dû à son physique disgracieux, elle s’était vautrée dans les bas quartiers dans l’espoir de trouver une étincelle quelconque et de raviver les flammes de son cerveau réputé.

Le corps frêle de la femme s’était redressé calmement à la fin de ses rêveries, s’approchant de l’entrée en ramassant sa longue cape à capuche grise qu’elle enfilait aussitôt, sans oublier d’abaisser la capuche sur son visage. Afin de briser l’ennuie néfaste pour l’intelligence, la scientifique s’était extirpée du centre de soin dans le simple but de se promener, bien simplement. Ses mouvements gracieux l’amenaient d’un pas frêle tout autour, tirant par moment sur les pans de sa longue robe verte pour relever celle-ci du sol afin que la boue ne trouve pas moyen de s’y rattacher.

Plus sa progression avançait, plus les couleurs et excentricités de la ville technologique se faisaient sentir. Il y en avait pour tous les goûts au marché - implants, prothèses, inventions pour le quotidien… Dire que les mages utilisaient encore des cristaux pour l’alimentation, cela dépassait un grand nombre d’Évolués. Ses petits pas cessèrent progressivement quand son attention avait croqué un petit groupe dont les visages ne lui disaient rien - lorsqu’on passe son temps à errer, les inconnus sont bien vite repérés. Ses mirettes d’un bleu céruléen glissait sur les deux premier homme, pour ensuite passer à une femme et finir sur deux autres grands gaillards. Son analyse rapide s’était occupée de vérifier les accoutrements, les visages et autres signes distinctifs en un rien de temps. « Que peuvent-ils bien venir faire ici… Oh? »

Il ne fallait pas être diplômé de l’académie d’Exalos pour en faire le constat mais, la jeune femme avait remarqué le bandage de fortune sur l’un des aventurier, se pinçant aussitôt les lippes dans un état songeur - ce serait fort probablement une bonne manière d’obtenir des ingrédients plus difficile à avoir comme il s’agit d’avoir une permission de charcuter. C’était donc décidé, Luciole s’était empressée de rejoindre le groupuscule qui se frayait un chemin dans cette ville pleine de vie, arrivant à leur hauteur en leur faisant signe de la suivre. Peut-être aurait-elle dû se présenter, sourire et proposer son aide d’une autre façon mais, la scientifique avait trop souvent fait l’objet de perplexité vis-à-vis son physique mutilé. Ainsi, elle avait préférée garder la capuche sur sa tête en tirant bien simplement sur le bras de l’un des hommes du groupe, les amenant dans la direction qu’elle avait décidée.

Lorsqu’ils arrivèrent dans les bas quartiers, les doigts de la blafarde s’étaient serré un petit peu sur le bras de l’inconnu, de peur qu’ils ne décident de prendre la poudre d’escampette vu l’endroit ou elle les attiraient. Ils arrivèrent toutefois peu de temps après, au-devant d’une toute petite maison. Au-dessus de la porte d’entrée trônait une affiche où l'on pouvait y lire - Centre de soin -. Dans un souci d’étiquette, elle leur ouvrit la porte, les invitant d’un geste de la main à se frayer un chemin à l’intérieur. Une fois la porte fermée derrière eux, les jeunes gens pouvaient juger de l’endroit bien aisément au vu de sa petitesse. L’endroit contenait un lit simple au milieu de la pièce, des tables surmontées d’un nombre incalculable d’ingrédients, de livres et d’autres ustencils et babioles pour les soins. Rien qui ne sortait de l’ordinaire pour un médecin, si ce n’est que le nombre incroyable d’ouvrages, grimoires et livres qui se trouvaient éparpillés un peu partout - sous et sur les tables, sous le lit… Partout où l'œil pouvait poser son attention, il y en avait.

En douceur, la pâle avait tiré plusieurs tabourets en les époussetant rapidement au passage, cherchant à faire d’elle un hôte exemplaire, tandis que son corps s’était appuyé contre une table en face. Du bout de ses doigts délicats, sa capuche s’était fait descendre dans son dos, découvrant une crinière sombre et indomptée qu’elle repoussait un brin de son faciès mutilé, celui-ci à peine découvert sous les mèches rebelles.

« Je vous demande pardon, messieurs, ma dame, si mon intrusion vous a dérouté d’une quelconque façon.. J’ai cru remarquer une blessure au corps ainsi qu’incertitude au visage. Visages qui, d’ailleurs, ne sont pas familier en Exalos, aussi ais-je cru bon de vous amener ici pour ces deux raisons.  »

Cela devait faire des lustres que la blafarde n’avait pas eue de visite, elle croquait discrètement ses lèvres afin de taire un sourire désireux de s’étirer avant de désigner l’endroit d’une main. « Désirez-vous que je vous aide d’une quelconque façon, à commencer par soigner votre blessure, par exemple? Ça me ferait grand plaisir, n'en doutez pas.» Un silence régnait dans la cabane et, mis à part les livres, il n’y avait pas grand chose à analyser outre les concoctions en fermentation ci et là. Tout en douceur, la pâle s’était ensuite exprimée une dernière fois, courbant un peu son échine au même moment d’un mouvement protocolaire. « Je me prénomme Luciole, vous ne craignez rien, étrangers. Exalos sait être difficile par moments pour ses voyageurs, mais vous êtes bien tombés, je vous assure. »  

Peut-être faisait-elle un peu trop d’effort… Que pouvait bien faire la pâle, elle qui n’avait pas eue de réelle conversation depuis des lustres!

Une vie pour une vie [Feat Luciole]

Sujets similaires
-
» Beware his maw || Ft. Luciole
» Carnet d'aventure d'une Luciole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail :: Exalos-
Sauter vers: