Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora

Posté le Ven 29 Juil - 15:37
Seven
Seven

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 5
Expérience:
Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora Arfk0/100Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2022

Des arbres et encore des arbres. Je ne sais pas combien de temps, je marche dans cette forêt, mais je commence à me demander si j’arriverai à trouver cette fichue auberge qu’on m’a promis d’y trouver… En général, je ne me plains pas de me balader en pleine nature, sauf que là, il pleut des cordes et dormir à la belle étoile n’est pas une option ! Je heurte des cailloux du pied pour passer mes nerfs, tandis que l’eau dégouline le long de mon échine. Une lumière vacillante au loin transparaît au travers du rideau de pluie. C’est pas trop tôt ! J’accélère le pas pour rejoindre ce qui ressemble à un vieux cabanon un peu glauque. Des breloques louches pendent aux arbres tordus le long du chemin qui mène vers la soi-disant auberge.

Je ne peux qu’espérer que les lits ne soient pas fourrés aux mites et aux cafards, et que l’eau ne passe pas au travers des tuiles bancales du toit. Je m’arrête juste devant l’entrée, là où est pendue une pancarte usée. - 1 nuit, 5 Ko - Je grogne de frustration en voyant le prix exorbitant que cet endroit pourrave ose demander. Dépiter de devoir dépenser ainsi mes précieux Krakens, je pousse la porte en bois grinçante pour entrer dans l’établissement. Enfin, je doute qu’on puisse accorder ce terme à cet endroit… Le plancher est dans un état lamentable et je n’ai pas la foi de compter le nombre de toiles d’araignées qui recouvrent le comptoir. Cela s’annonce très mal pour mes espoirs de dormir tranquillement cette nuit, dans un lit plus ou moins propre. Une vieille dame, recroquevillée sur elle-même, me jette un regard de par-dessus ses lunettes en forme d’étoiles. C’est d’une… originalité sans nom. Elle semble aussi usée que la bâtisse et tout aussi accueillante. S’il ne pleuvait pas si fort, j’aurais fait demi-tour sans la moindre hésitation. Mais comme je suis trempé jusqu’aux os et qu’un feu brûle dans l’âtre du foyer, je prends sur moi et fait abstraction de l’apparence sorcière de la dame. Il manquerait juste un chapeau pointu et un crapaud pour compléter le tableau.

Je frotte mes pieds sur le paillasson, ou tout du moins ce qu’il en reste, avant de m’avancer avec prudence vers le comptoir qui ne demande qu’à s’écrouler. Je dépose avec réticence les cinq Krakens sur la surface crasseuse et retire aussitôt ma main en retenant une grimace dégoûtée. La vieille prend le temps de redresser ses lunettes sur son nez crochu avant de glisser sa main osseuse sur le comptoir pour récupérer les pièces. Ses ongles crissent sur le bois en raclant les Krakens vers sa bourse. C’est un fait, elle me fait froid dans le dos et j’ai hâte que la nuit passe pour fuir cet endroit.

“C’est 5 Krakens supplémentaires pour avoir du feu dans votre chambre.”

Postillonne-t-elle d’une voix croissante, sans cligner des yeux. Je retrousse la lèvre avec agacement avant de claquer cinq nouvelles pièces devant elle. Un sourire mesquin se dessine sur son visage amaigri alors qu’elle s’empare des pièces de la même façon que les précédentes. Vraiment flippante… Je m’attends presque à ce qu’elle demande encore plus d’argent, mais son silence se prolonge de manière malaisante. Je vais passer une nuit d’enfer… Je ne sais même pas où se trouve ma chambre, ni où trouver le bois pour me faire un feu… Génial. Je suis absolument extatique… Je pousse un long soupir en restant planté devant le feu du foyer, histoire de sécher un peu mes vêtements.

Posté le Ven 5 Aoû - 1:31
Melyne Divora
Melyne Divora

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 6
Expérience:
Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora Arfk0/100Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2021
  • Seven  
  • Melyne Divora
PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS…
Ses pas étaient lourds, ses pieds traînaient sur le sol, la faisant avancer doucement vers un endroit dont elle ne connaissait même pas l’existence. Ce n’était pas le chemin qu’elle avait l’habitude de prendre pour se rendre dans le village de son ami défunt. Dans deux jours, ce sera le début d’une journée spécial, et pour rien au monde elle ne souhaiterait manquer cet évènement. Notamment lorsqu’elle y accordait une certaine importance.

Et pourtant, la voici dans cet endroit abandonné, complètement délaissé par le reste du monde. On pourrait croire que seuls les désespérés étaient capables de trouver cet endroit. Pourtant qui voudrait s’y arrêter ? Ce ne sera certainement pas ici qu’elle trouvera une quelconque personne cherchant à se ressourcer et vider son esprit. Il n’y a qu’une pluie battante, des arbres à perte de vue, beaucoup de boue, pas un seul animal, une auberge en piteux état et -…. Une auberge ! Ici ? A vrai dire, peu lui importait. C’était toujours mieux que de dormir sur un sol froid avec des risques que l’abris attirent des animaux et créatures dangereuses qui souhaiteraient la mettre dehors pour prendre la cachette.

Sans plus attendre, elle réussit à réunir les dernières forces qu’il lui restait pour se mettre à accélérer le pas, se mettant même à courir vers cette auberge.

Lorsqu’elle tira la porte, le grincement de cette dernière avait annoncé son arrivée. Tant pis pour la discrétion.  Le premier réflex qu’elle eut était de regarder tout autour d’elle, les potentielles menaces qui pourraient se glisser parmi les ténèbres, les potentielles issues de secours et s’il y avait une quelconque nourriture dans le coin. Melyne mourrait de faim. En à peine quelques pas, la renarde s’était retrouvée face à la femme d’accueil, qui semblait fusionner parfaitement avec le décor la regardait d’un air dérangé. Désolée mamie, le tricot ce sera pour une prochaine fois.

« Une chambre. Pour une personne. » Fit-elle sans développer davantage. Pas le temps de piailler, la renarde voulait simplement un lit ou même un tapis au bord d’un feu pour s’endormir.

Son corps était fatigué d’avoir voyagé sans s’être arrêtée un peu pour reprendre des forces. Mais Melyne était téméraire et voulait impérativement arriver dans les temps pour la petite cérémonie. Et pourtant… Aucune chambre de disponible ? Foutaises ! Vous allez lui faire croire que cet endroit, aussi perdu soit-il, était complet ? Qui étaient les ploucs qui osaient prendre la place de la demoiselle ? Elle s’était redressée pour légèrement hausser le ton avec la vieille dame, essayant de négocier pour virer quelqu’un d’une des chambres. Quitte à ce que la pièce ne possède pas de lit, une petite sieste en renard ne lui fera pas de mal.

« Comment ça vous refusez ? Mais c’est scandaleux. Pas étonnant que c’est miteux ici ! Même pas capable d’accueillir une jeune demoiselle en détresse… » Enfin… Elle n’était plus aussi jeune que ça avec le temps qui s’était écoulé depuis sa naissance. La jeune femme fit de grands gestes théâtraux, agissant comme une diva insatisfaite. Il y avait de quoi l’être ! N’y avait-il donc pas une âme charitable dans ce monde ?


... Pendant que le loup n'y est pas.
Posté le Mer 10 Aoû - 21:51
Seven
Seven

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Aventurier
Niveau: 5
Expérience:
Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora Arfk0/100Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora 1u0c  (0/100)
Capacité(s):
Messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2022

Une fois à peu près sec, je m’aventure avec hésitation dans le couloir sombre de la cabane en jetant des regards furtifs aux toiles d’araignées pendue au-dessus de ma tête. Cet endroit est décidément vachement glauque et peu accueillant… Le couloir n’est même pas éclairé et je ne peux même pas me servir de ma vision nocturne, car il n’y a aucun rayon de lune pour activer mon don. Je manque donc à plusieurs reprises de trébucher sur une planche délogée du parquet avant d’atteindre une porte déglinguée qui peine à tenir dans ses gonds. D’une grimace dégoûtée, je la pousse et soupire d’exaspération en posant mon regard sur la pièce sombre. Le lit -si on peut encore appeler cela un lit à ce stade de décomposition- est le seul meuble présent. Au premier coup d’œil, il n’y a pas de bois non plus pour allumer un feu. Donc, je vais devoir chercher ce foutu bois dans cette bicoque lugubre. Absolument fantastique !

Les cris d’une femme offusquée me parviennent alors et me font froncer les sourcils. Qui peut bien être venu se perdre dans ce trou perdu, au même moment que moi ? Je rebrousse chemin pour assouvir ma curiosité et découvrir quel genre de personne fait une scène en face de la vieille mégère. Comme à l’aller, je laisse échapper quelques jurons à chaque planche que je heurte de mes pas pressés. Baraque pourrie ! Je finis par rejoindre l’entrée et m'arrête dans l’encadrement du passage vers le couloir. J’arrive juste au moment où la jeune femme agite ses bras avec extravagance, son manteau travaillé éclaboussant les alentours de fines gouttelettes. J’en déduis ainsi qu’elle aussi n’a pas échappé à la pluie. Sa posture est assurée et comique à la fois. Je ne peux m’empêcher de laisser sortir un ricanement amusé en l’observant faire un discours à la vieille loque de l’autre côté du comptoir, qui, du reste, semble impassible à la demoiselle en détresse. Oui, la scène m’amuse pas mal, si on fait abstraction du décor.

La vieille lève ses yeux par-dessus ses lunettes en ma direction et mon sourire s’efface aussitôt. Quelque chose dans son regard me fait froid dans le dos. Pourtant, je ne suis pas du genre à avoir froid aux yeux aussi aisément. Mon instinct me dit que cette personne n’est pas fiable et que je devrais m’en méfier comme la peste. Elle pose ensuite son regard glaçant sur la nouvelle venue avec un sourire macabre.

“La chambre est prise, comme vous le voyez.”

Annonce-t-elle d’un ton raclant avant de reprendre la lecture d’une revue qui m’a l’air de dater d’une autre époque si j’en juge la couleur des pages jaunies par le temps. Après un temps interminable, elle semble se raviser et me jette un nouveau regard.

“Mais pour quelques Krakens supplémentaires, le jeune homme peut bien partager sa chambre avec la demoiselle.”

Oookay, elle en veut vraiment à mon portefeuille la vieille, sans parler que le seul lit dans ma chambre qui tombe en lambeau et probablement bourré de mites, ne peut accueillir deux personnes. Un frisson désagréable parcourt mon dos rien qu’à l’idée de m’allonger dedans ! La jeune femme semble au bout de ses forces, en fin de compte si elle veut se coltiner les mites et les puces, elle peut l’avoir le lit. Je me contenterai de m’assoupir dans un coin de la pièce le temps que le ciel finisse de nous arroser avec abondance. Je croise les bras sur mon torse en hochant le visage.

“Okay, si vous me filez le putain de bois que j’ai payé et que la demoiselle se paye sa part.”

Crachais-je à la vieille sorcière toujours assise derrière son comptoir. Je me demande si elle est collée à son siège… Je me tourne vers la voyageuse pour lui faire face.

“Tu peux avoir le lit. Enfin, s’il tient la nuit…”

Je suis fatigué et j’aimerais que la vieille me donne le bois, que je puisse réchauffer la chambre et me perdre dans le jeu des flammes pour me reposer. J’ai conscience de ne pas paraître amicale envers cette femme, mais je ne suis pas d’humeur à jouer la comédie. Je me méfie un peu d’elle, car vu l’endroit, elle pourrait très bien m’avoir suivi… Même si avec mes sens accrus, j’aurais dû m’en rendre compte. Cela m’inquiète donc pas mal que je n’ai pas remarqué qu’une femme soit sur mes pas. C’est pas mon genre de ne pas prêter attention comme ça. Soit il s’agit vraiment d’une pure coïncidence, soit cette inconnue est capable d’effacer sa présence avec une efficacité terrifiante. Un raclement de gorge plus tard, la mégère interrompt mon fil de pensées.

“Le bois est dans la chambre, vous avez dû mal voir.”

Mal voir ? Et puis quoi encore ! Je comprends alors que je me suis fait niquer mes 5 Krakens d’ors, car j’ai vraiment bien regardé dans la chambre… À moins qu’elle ne veuille que j’arrache des planches du sol ? Ça peut s’arranger ma foi…

Posté le
Contenu sponsorisé

Promenons-nous dans les bois… || ft Melyne Divora

Sujets similaires
-
» Don't go playing with fire || Ft. Melyne
» Let you close your perfect eyes || Ft. Melyne
» Nous ne sommes pas du même monde. [Ft Ash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail-
Sauter vers: