Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Reykvall, la cité prodigieuse

Posté le Dim 26 Juin - 22:10
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Reykvall, la cité prodigieuse Arfk250/250Reykvall, la cité prodigieuse 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Berfell
Reykvall, la cité prodigieuse

Faction : Nains, les Factions sont acceptées.
Dirigeant : Nogrorlim Thalanor
Population : Grande
Taille : Immense
Indice de danger : 3/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Quelques dizaines de kilomètres seulement sépare la Toundra Nobha de Reykvall, la capitale naine. Un détail pour certains, mais cela donne une idée du climat hors des murs de la ville. C'est dans le cœur d'un volcan inactif que les Nains ont bâti la Cité Prodigieuse, un chef-d'œuvre architectural. Les rivières de lave en fusion servent à chauffer la ville, mais aussi et surtout à la Forgerune. La fondation de Reykvall remonterait à plus de trois cents ans, alors que ce n'était qu'une mine tout ce qu'il y a de plus banale. Un groupe de nains avait entendu parler d'un minerai légendaire, lequel serait la fusion des éléments qui se déchaînent : le feu et la glace. Le Volcan de Reyk était le seul répondant à tous les critères. Seulement, à cette époque, il était tout ce qu'il y a de plus actif. Il n'y avait que des nains guidés par une rumeur pour s'aventurer dans pareil périple. Un pari risqué, lequel leur coûta de nombreux nains, ce n'est qu'au bout de quelques années qu'il se révéla payant. Reyk livrait enfin ses secrets, cependant ce n'était pas celui que les nains imaginaient. Au cœur du volcan siégeait un monstre gorgé de magie, il s'agissait là d'un Apex et l'un des plus puissants à avoir foulé le sol d'Aelarhia. Il faut remettre les choses dans leur contexte, les Apex n'était pas aussi présents à cette époque, certains tenaient plus des légendes. Le Drorvall, la Vouivre de Magma, était alors de ceux-là. Non seulement ils n'avaient pas trouvé leur précieux minerai, mais en plus ils avaient dérangé un Monstre Apex. La fin de l'expédition ? C'est mal connaitre les nains, car s'ils n'avaient pas de minerai à récupérer, ils avaient bien mieux en ligne de mire : un Cœur Apex.

Il est déjà difficile à notre époque de survive à un Apex, alors trois cents ans plus tôt le tuer paraissait impossible. Chaque nain à sa version, certains vous diront même que le Drorvall a été tué à mains nues. Quant à d'autres, ils vous diront que la Grande Barbue aurait terrassé le monstre avec une bière ultra maltée. La vérité, c'est que les nains ont utilisé les éléments à leur avantage. Comme dans la rumeur qui les avaient conduits aux confins de Berfell, ils utilisèrent la glace pour terrasser le feu. Grâce à la Toundra Nobha, un peu d'ingéniosité et beaucoup de chance, les nains parvinrent à ralentir le Drorvall et l'immobiliser à l'aide de chaînes qu'ils avaient eux-mêmes forgés. Un exploit en soit, mais la Vouivre de Magma ne portait pas son nom par hasard, tirant sa puissante magie du volcan lui-même, elle était capable de cracher du magma en fusion. Les nains avaient, encore une fois, bien fait de suivre les rumeurs, car sans ça ils n'auraient jamais soupçonné les capacités du Drorvall. Le seul et unique moyen de le vaincre était l'Obsidienne, un minerai rare et très difficile à travailler. C'est donc à l'aide d'un Scorpion d'une taille considérable que les nains sont parvenus à décocher la lance en Obsidienne. Non pas pour viser le cœur, mais une poche située juste en dessous de celui-ci et qui était remplie de magma. L'origine de sa puissance s'avéra être aussi son plus grand point faible. Protégée jusqu'alors, le Drorvall était maintenant en train de fondre de l'intérieur. Plusieurs choses curieuses se produisirent à ce moment. Le volcan, lequel grondait sans cesse, retrouva son calme. Lié à la Vouivre de Magma, il était désormais devenu inactif, ne laissant que des rivières de magma. Au bout de cette bataille, le plus surprenant fut le cœur de la bête, encore gorgé de magie. Les nains voulurent le ramener comme trophée, mais ils réalisèrent que le lien entre le Reyk et le Drorvall était bien plus puissant que l'hypothèse qu'ils en avaient fait.

C'est par la force des choses que Reykvall, laquelle emprunte son nom du volcan où elle est située et du monstre qui en était le cœur, fut bâtie. Impossible pour les nains d'abandonner le Cœur Apex avec les propriétés magiques dont il disposait. Sans compter le temps que cela leur a pris pour le vaincre, ainsi que les nombreuses pertes. Déménager tout un peuple ne fut pas une mince affaire, mais les nains sont aussi vaillants qu'ils sont têtus. La proximité avec la Toundra Nobha rendit les choses encore plus difficiles, cependant à leur arrivée, les nains purent constater que Reykvall avait déjà prit forme. Non seulement les mineurs improvisés en chasseurs de monstres était parvenu à bâtir une ville, mais ils avaient aussi construit une forge qui ferait leur renommée : la Forgerune. Le Cœur Apex est encore actif, même après plus de deux siècles. Les Mages de Sapheris, curieux de découvrir ses secrets, l'ont longtemps étudié en accord avec les nains. Seulement, la seule hypothèse qu'ils ont pu déduire est la même que la précédente. Le lien qui unissait le Drorvall et le Reyk est ancré dans chaque millimètre de terre de ce volcan. Impossible de les séparer, en particulier après tout ce temps, cela pourrait causer un cataclysme sans précédent. Reproduire le procédé serait même d'après eux quasi impossible, ce qui rend ces restes du Drorvall uniques. Nogrorlim Thalanor, actuel roi de la Cité Prodigieuse, veille sur le précieux trésor des nains. Au fil des décennies, le Cœur Apex n'a pas uniquement servi à alimenter la Forgerune, il est devenu le centre névralgique de toute une cité et quelle cité. Reykvall est presque aussi grande qu'Heara, le soleil en moins.


Anecdotes :

○ Le crâne du Drorvall, la Vouivre de Magma, trône à l'entrée du palais du roi, comme un symbole qui témoigne du passé glorieux des nains. Les touristes du monde entier paient une fortune pour voir ça, à défaut de pouvoir voir le Cœur Apex de leurs yeux.
○ La famille Thalanor est au pouvoir depuis près d'un siècle, l'un de leurs ancêtres était même présent à la construction de Reykvall. Le roi n'est pour autant pas le seul décisionnaire, bien que le dernier mot lui revienne, il se doit de respecter l'avis des fondateurs en la personne de leurs descendants.
○ Nulle part ailleurs vous ne trouverez meilleure bière, Reykvall n'est pas seulement célèbre pour sa forge, mais aussi pour ses brasseries. Les bars et autres débits de boissons vendraient plus de 10.000 litres de bières par mois d'après la rumeur locale.

Reykvall, la cité prodigieuse

Sujets similaires
-
» Sapheris, la cité magique
» Tenoch, la cité aquatique
» Tyria, la cité des profondeurs
» Voxcairn, la cité volante
» Eophra, la cité angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail :: Reykvall-
Sauter vers: