-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voxcairn, la cité volante

Posté le Sam 25 Juin - 23:36
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Voxcairn, la cité volante Arfk250/250Voxcairn, la cité volante 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Casfair
Voxcairn, la cité volante

Faction : Toutes les factions.
Dirigeant : Zaphiel
Population : Grande
Taille : Grande
Indice de danger : 2/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Dernier vestige de ce que fut jadis la Mer de Casfair il y a de ça plusieurs siècles, Voxcairn était alors simplement Cairn et fut le théâtre d'une bataille terrible. Le Roi-tyran qui siégeait à Cairn était parmi les plus impitoyables, mais aussi et surtout un fervent partisan du Culte du Martyr. En plein chaos, il profitait de son pouvoir et de ses privilèges pour s'enrichir sur les habitants, tuant quiconque qui refusait de payer les taxes, il en inventait des nouvelles chaque semaine. Révoltes, guerres civiles ou encore tentatives d'assassinat, le Roi-tyran de Cairn résista à toutes les attaques, jusqu'à ce qu'un héros se dresse face à lui. Gabrien, Grand Paladin de l'Ordre des Cendres, plus haut rang de cet ordre disparu, exhorta le Roi-tyran à répondre de ses actes. Réputé pour être le plus sage d'entre tous les héros, il n'eut aucune pitié pour ce prétendu roi et l'exécuta sans l'ombre d'un procès. Une délivrance pour tout un peuple et une grande victoire pour Aelarhia. Gabrien devint à jamais le héros de Cairn, mais le cataclysme qui suivit mit rapidement fin aux effusions de joie. Le Roi-tyran, dans sa folie, avait fait un pacte avec le diable et par vengeance, le Culte du Martyr provoqua l'éclatement de la Mer de Casfair, façonnant le décor que l'on connait aujourd'hui. Provoquant au passage la mort de nombreux civils innocents.

Les années passèrent, puis les décennies et lorsque les survivants de Cairn revinrent sur leurs anciennes terres, ils ne purent que constater l'impensable. Flottant dans une mer de nuages, leur précieuse citée en ruines. En s'engageant dans l'armée pour venger leurs proches, aucun d'eux ne s'attendaient à revenir, alors ils étaient finalement contents de trouver des vestiges de leur vie passée. Il leur fallut du temps, mais surtout de l'ingéniosité pour bâtir une nouvelle Cairn. La ville nouvellement construite prit ainsi le nom que nous lui connaissons tous, Voxcairn, la Voix de Cairn en vieux langage Cairn. Une statue de Gabrien fut érigée sur l'îlot principal, un lieu de tourisme et de pèlerinage, mais une fierté pour les habitants qui portent ce lourd héritage. Le héros a même droit à ses festivités, le Festival des Cendres honore Gabrien et ses paladins qui ont vaillamment combattus contre le Roi-tyran. Un festival qui commence le premier dimanche du mois de février et qui se termine une semaine plus tard, au dimanche suivant et avec un feu d'artifice légendaire. C'est une période de fête et de paix, la tradition veut que l'on pardonne proches et amis au cours de ce festival.

Voxcairn, par la voix de son dirigeant Zaphiel, fut l'une des premières citées majeures à rejoindre Heara, alors même qu'elle n'était pas encore désignée comme Grande Capitale. Un renfort de poids qui aurait convaincu Sapheris et Exalos de suivre le mouvement, notamment grâce au rôle de Voxcairn et Zaphiel dans la fin de la Guerre Technomagique. C'est en ces terres neutres que se sont déroulées les négociations, lesquelles ont ensuite conduit Éveillés et Évolués à Heara pour poursuivre les négociations dans le calme et, plus tard, signer la Grande Charte. Zaphiel fut ainsi l'un des premiers à prendre un siège au sein du Conseil des Sages, il est sans conteste le plus respecté d'entre tous. Très apprécié par la famille royale. D'ailleurs, il a même été pressenti pour prendre la place de Chancelier, mais il n'imaginait pas une seconde abandonner Voxcairn, la ville qui l'a vue naître. Partisan de la paix, roi adoré et adulé, il est une figure majeure de tout Aelarhia. Sous son règne, Voxcairn a retrouvé sa gloire d'antan, avant le cataclysme, avant le Roi-tyran, ouvrant ainsi ses portes au monde entier. Nul n'est assez fou pour provoquer Zaphiel en ne respectant pas les règles de Voxcairn, une terre qui prône la paix et la tolérance. Par le passé, il a déjà prouvé qu'il n'avait aucun mal à appliquer des châtiments à la hauteur des crimes perpétrés, toujours avec le soutien de la Grande Capitale Heara et de tout un peuple.


Lieux emblématiques :

○ La Place des Cendres, grande place au milieu de laquelle une imposante statue représentant le héros Gabriel a été érigée.
○ L'incontournable Académie des Arts du Spectacle qui organise chaque mercredi des représentations gratuites.


Anecdotes :

○ Au cours du Festival des Cendres, une Piñata géante à l’effigie du Roi-tyran, ou en tout cas tout le laisse penser, est dressée pour que touristes et habitants la frappent. Chocolats et confiseries tombent alors par dizaines de kilos sur une foule emplie de joie.
Zaphiel, malgré sa notoriété et son pouvoir évident, serait un homme simple avec des plaisirs simples. Gourmet et amateur de boisson, il est souvent au cœur du festival, à profiter de celui-ci pour manger et boire pendant des jours. Au grand dam de sa garde rapprochée qui a parfois du mal à le suivre.
○ Le Cairnnois, le vieux langage Cairn, est encore parlé par certains habitants, il est même enseigné en option à l'Académie des Arts du Spectacle, laquelle a formé de nombreux bardes et saltimbanques célèbres.

Voxcairn, la cité volante

Sujets similaires
-
» Eophra, la cité angélique
» Saephros, la cité séraphine
» Reykvall, la cité prodigieuse
» Ogzir, la cité impériale
» Sapheris, la cité magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Casfair, la mer de nuages :: Voxcairn-
Sauter vers: