Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eophra, la cité angélique

Posté le Dim 26 Juin - 0:26
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Eophra, la cité angélique Arfk250/250Eophra, la cité angélique 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Casfair
Eophra, la cité angélique

Faction : Aucune, c'est la terre des Anges.
Dirigeant : Neriah
Population : Moyenne
Taille : Moyenne
Indice de danger : 2/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Les Anges, jadis un seul et même peuple, ont bâtis Eophra comme un havre de paix, un sanctuaire que nul étranger ne devait jamais connaitre. Au début, c'était le cas, puis il y a eu le Culte du Martyr et ses émissaires venus répandre leur haine. Ensuite, ce furent les compagnons de l'héroïne Hayliel, cependant avant que ce soit le reste du monde, certains Anges ont exigés que l'on ferme définitivement les portes. Une demande qui émanait d'une minorité, elle ne l'est pas restée longtemps, car très vite de nombreuses voix se sont élevées pour rejoindre les contestataires. Face à la gronde grandissante, les portes furent à jamais fermées aux étrangers. Une décision qui allait à l'encontre des préceptes transmis par la Lame des Anges, Hayliel, mais elle menait une guerre qui ne concernait pas les Anges, lesquels avaient refusé le Culte du Martyr et sa sombre magie. Finalement, ils ont échangé un mal pour un autre, car les Anges qui ont imposé la fermeture des portes en échange de la paix, ont vite voulu imposer une élite parmi leur peuple. Pour eux, il y avait les élus et les autres. La distinction ? Les lignées détentrices de richesses et de pouvoir à travers tout Eophra. Le débat n'a pas duré longtemps, tout Casfair s'est mise à trembler et bientôt leur cité n'était plus entourée d'eau, mais de nuages. Par miracle les dégâts ont été matériels, les Anges grâce à leurs ailes ont pu échapper au pire. Hélas, c'était là le drame de trop, à cause de la Guerre et du chaos qui faisaient rage entre les étrangers, Eophra avait frôlé la destruction.

Le fier peuple des Anges se scinda en deux, suite au cataclysme, les contestataires et leurs partisans bâtirent Saephros et prirent le nom de Séraphins. Eophra respirait enfin, retrouvant le calme qu'elle avait toujours désiré, permettant ainsi la reconstruction. Pour les Anges ce n'était pas un problème de vivre maintenant parmi les cieux, mais cela demanda quelques aménagements. Très vite, Eophra devint la splendide cité angélique que l'on peut apercevoir depuis Casfair, effleurant seulement l'idée de pouvoir un jour la visiter. Les Séraphins avaient peut-être bâti leur propre cité, mais les événements qui survinrent au cours de la chute du Culte du Martyr leur donnèrent raison. Il fallut attendre plusieurs siècles et l'avènement de Neriah, descendante de l'héroïne Hayliel, pour revoir enfin les portes s'ouvrirent. Non sans certaines règles, car pour visiter Eophra il faut y avoir été invité, ce qui n'est pas une mince affaire pour le commun des mortels. La tragique disparition de la Lame des Anges, Hayliel, est encore dans toutes les mémoires. En guise de souvenir, la Lame des Cieux de leur héroïne qui, même brisée, est exposée au palais. Un trésor jalousé par Saephros et ses Séraphins, alors qu'ils sont à l'opposée des préceptes que pouvait prôner Hayliel. Seule Neriah semble suivre les traces de son illustre ancêtre, mais elle doit composer avec un peuple trop longtemps coupé du reste du monde, presque réfractaire à toutes formes de changements.


Anecdotes :

Neriah aurait hérité de la grande beauté de son ancêtre, Hayliel, les plus nobles familles parmi les Anges auraient proposé un mariage, en vain. Destinée à gouverner, elle compte bien garder le pouvoir et prospérer, car en tant que première femme dirigeante et héritière d'une grande lignée, tout le monde attend beaucoup de sa part.
○ Les Anges se montrent parfois curieux envers les étrangers loquaces et avenants, n'hésitant pas à leur demander des informations sur le "monde d'en bas". Ils ont d'ailleurs entendu de folles rumeurs à sujet du reste du monde.

Eophra, la cité angélique

Sujets similaires
-
» Voxcairn, la cité volante
» Saephros, la cité séraphine
» Reykvall, la cité prodigieuse
» Ogzir, la cité impériale
» Sapheris, la cité magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Casfair, la mer de nuages :: Eophra-
Sauter vers: