Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ogzir, la cité impériale

Posté le Dim 26 Juin - 22:15
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Ogzir, la cité impériale Arfk250/250Ogzir, la cité impériale 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Berfell
Ogzir, la cité impériale

Faction : Démons, Transfigurés, les autres Factions sont tolérées.
Dirigeant : Empereur Draglan
Population : Grande
Taille : Immense
Indice de danger : 3/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Personne à travers tout Aelarhia n'aurait misé sur les Démons pour s'imposer comme des acteurs majeurs de la Technomagie. Non seulement ils sont parmi les précurseurs avec Ozon, mais en plus avec Ogzir ils se livrent librement à son développement. Un destin qui pourrait surprendre quiconque se serait intéressé à l'histoire des Démons. Difficile de croire qu'au commencement, ils n'étaient rien, ils n'existaient même pas. C'est un ordre ancien et mystérieux réunissant les Mages Noirs, dont les plus puissants du début du siècle, qui les a créés à partir de sang et d'argile. Les Démons sont ainsi le fruit de plusieurs Magies Oubliés, Magie du Sang et quelques sacrifices. Le genre de rituel que seuls des Mages Noirs pouvaient s'adonner, mais c'était une autre époque, un autre temps. Une fois créés, le but des Démons était de former une armée à l'épreuve de la peur et de la souffrance. C'est certainement de là qu'ils tiennent leur courage et leur résilience, ça leur sert encore aujourd'hui face à un monde qui les rejette pour les atrocités du passé. Incapable de résister aux ordres de leurs maîtres, les Démons étaient envoyés massacrer des villages entiers. L'ordre de Mages Noirs voulant assoir une domination sans partage sur le monde, il lui fallait pour cela plier les réfractaires à sa volonté. Rien, à travers toute l'histoire des Démons, ne dit précisément ce qu'ils désiraient, ni même ce qu'ils sont devenus. Le plus surprenant, c'est que, bien après leur création, les Démons ont été libérés de leur servitude. Les Mages Noirs auraient perdu la puissance nécessaire pour maintenir le lien pour servir le Culte du Martyr. Plus tard, lorsqu'ils sont devenus à leur tour des proies, sans leurs précieux démons pour les défendre, ils ont été traqués et tués. Délivrant ainsi leurs créations de cette emprise malsaine.

Œuvre de la magie, nés du sang et de la mort pour être destinés à la guerre, les Démons durent s'adapter dans un monde qui avaient encore le souvenir de leurs massacres. Peu importe que ça ne soit pas leur faute, il était difficile de leur pardonner. La plupart les laissait en paix, le Culte du Martyr avait fait assez de victimes. Sans compter que les Démons semblaient vouloir trouver une place en Aelarhia, ça avait le mérite de calmer quelques inquiétudes. Pas toutes, car certains les associèrent à leurs créateurs, sans penser une seconde à ce que cette servitude avait pu être, les traquant et les tuants comme des animaux. Le défi semblait impossible, mais les Démons ont une résilience à toute épreuve et un courage qui impose l'admiration. Sans jamais flancher, alors qu'ils auraient pu sans mal riposter contre un monde qui les haïssait, ils ont trouvé leur propre voie. Au commencement, Ogzir n'était donc que quelques huttes dressées sur les Terres de Berfell. Rien de glorieux donc, mais suffisant pour attirer de nombreux Démons, tous en quête d'une terre où vivre et prospérer. Très vite, les huttes sont devenues des maisons, rudimentaires dans un premier temps, puis élaborées par la suite. Ogzir s'agrandissait un peu plus chaque jour. Hélas, ce n'était pas de tout repos, car ils avaient beau être retiré au plus profond des Terres de Berfell, en un lieu où aucun homme n'avait encore mit les pieds, ils étaient encore la cible d'une haine viscérale, héritée de leurs ancêtres. Sauf que le temps de fuir était terminé, maintenant, ils ripostaient et ils ripostaient fort. Parmi leurs alliés ils comptaient de farouches combattants, ainsi que quelques mages en exile. Autant dire que les Démons se sont brillamment défendus, mais toujours dans la mesure, au contraire de leurs ennemis qui ne reculaient devant rien.

Les années sont devenues des décennies, puis la haine s'est tarie et Ogzir prospéra encore un peu plus. L'arrivée de la Technologie fut un bouleversement majeur pour les Démons. Pour eux qui n'avaient connus que la magie, ils pouvaient enfin choisir une autre voie. Sans s'en rendre compte, ils empruntaient le chemin qui ferait leur avenir : celui de la Technomagie. Bien entendu, cela n'avait rien à voir avec ce que l'on connait désormais, cela tenait plus de bidouillages bancals et expériences hasardeuses. Rien à voir avec Ozon et sa révolution, dont les Démons suivait de près l'évolution. D'ailleurs, au moment du massacre, alors en pleine guerre Technomagique, la famille impériale avait envoyé un émissaire sur Ozon pour recueillir des informations. Le pauvre n'est jamais revenu, la ville a été détruite et avec elle plusieurs de ses secrets. Premier Empereur d'Ogzir à l'époque, Sarzath, issu du Clan Thog'drenor, imposa alors de nouvelles règles pour Ogzir et ses habitants. La Technomagie, nouvellement créée, serait dorénavant leur nouvel horizon. Les créations maladroites qu'ils avaient réalisées jusque-là devinrent des réussites notables. En lien étroit avec Nova Ozon, ils ont par exemple développé un tout nouveau genre de moteur magique, lequel n'a besoin que des flux magiques pour actionner une mécanique de pointe. Tout ceci est très récent, c'est sur l'influence de Draglan, actuel Empereur et héritier du Clan Thog'drenor, que ce moteur a été inventé. Il est notamment à l'origine du lien solide qui existe avec Nova Ozon. Parmi les inventions qui ont révolutionné Ogzir, on peut notamment mentionner leur système de défense. Puissant Bouclier Technomagique qui emprunterait quelques bases de Magie des Runes, pour défendre efficacement la citée. Plus efficacement encore que les défenses de la Grande Capitale Heara. Il a même été adapté aux soldats qui défendent Ogzir contre les éventuels ennemis. C'est pour cette raison que le Grand Chancelier aimerait rallier Ogzir, mais l'Empereur Draglan, bien qu'il préserve une certaine entente cordiale, refuse catégoriquement cette perspective. Tout ce qui l'importe c'est de protéger Ogzir, son peuple, mais aussi et surtout sa fille, Kalianna, héritière légitime du trône.


Anecdotes :

○ L'Empereur Draglan est connu pour être un homme pragmatique et intelligent, particulièrement envers ses ennemis, mais avec son peuple, c'est un bon vivant et un amateur de bons festins. Il est d'ailleurs initiateur de nombreux festivals et concours culinaire, à la fois pour ceux qui aiment cuisiner que ceux qui aiment manger.
○ Le lien qui existe entre Ogzir et Nova Ozon est très solide, il y a même une ambassade dans chacune des villes. C'est ce lien si fort qui a permis des avancées inédites dans la Technomagie, ainsi que l'apparition de nombreux Transfigurés.
Heara surveillerait de près Ogzir, notamment la famille impériale, le Chancelier Remington est persuadé que c'est la clé pour rallier la Technomagie à la Grande Capitale. Un défi de taille, aucune partie n'étant capable de se mettre d'accord, principalement du côté des Évolués et des Éveillés qui désignent la Technomagie comme une abomination.

Ogzir, la cité impériale

Sujets similaires
-
» Sapheris, la cité magique
» Tenoch, la cité aquatique
» Tyria, la cité des profondeurs
» Voxcairn, la cité volante
» Eophra, la cité angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail :: Ogzir-
Sauter vers: