Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saephros, la cité séraphine

Posté le Dim 26 Juin - 0:58
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Saephros, la cité séraphine Arfk250/250Saephros, la cité séraphine 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Casfair
Saephros, la cité séraphine

Faction : Séraphins uniquement.
Dirigeant : Mihr
Population : Moyenne
Taille : Moyenne
Indice de danger : 3/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Eophra et Saephros devraient avoir une histoire commune, seulement, la version des Séraphins est différente de celle des Anges. C'est pour préserver leur peuple de la folie du reste du monde qu'ils ont demandé à fermer les portes, non pas à cause de luttes de pouvoir futiles. Tantôt on les a accusés de fomenter des guerres civiles, tantôt de vouloir renverser leur chef à toutes et tous. Mensonges que les Séraphins, même après des siècles, n'ont toujours pas digérés. La seule part de vérité, c'est cette volonté de vouloir élire une élite angélique, laquelle aurait dirigé Eophra dans l'harmonie. Hélas, le cataclysme qui a frappé Casfair mit fin au débat, permettant aux Anges à renforcer leur pouvoir. Les Séraphins n'auraient alors eu que deux choix de la part de leur dirigeant : courber l'échine et se taire ou partir à tout jamais. Sans surprise, c'est la seconde option qu'ils ont préférée. Déçus, trahis et écœurés par leurs semblables, ils auraient alors fondé leur propre cité, Saephros. Un lieu où l'élite angélique pourrait se retrouver et prospérer, loin de ces Anges indignent de leur présence. Oui, ils ont développé une certaine haine envers leurs semblables. Oui, ils jalousent Eophra pour avoir volé la Lame des Cieux. Seulement, pour leur défense, les Séraphins ont été traités en ennemis dès qu'ils ont osé élever la voix, alors que l'avenir leur a finalement donné raison. Un mal pour un bien, sans ce cataclysme, jamais Saephros n'aurait vu le jour et pour rien au monde, ils n'échangeraient leur splendide cité séraphine.

Au fond, tout ça ce sont de vieilles querelles, la plupart de celles et ceux qui les ont provoqués ne sont plus de ce monde. En revanche, ils se sont assurés que les générations futures perpétuent le souvenir de cette trahison. Contrairement à Eophra, les Séraphins retiennent les leçons du passé et en aucun cas ils n'ouvriront un jour les portes de leur terre sacrée. Pas même pour les promesses de la Grande Capitale. Saephros demeurera à jamais hors du reste du monde. Mihr, l'actuel chef des Séraphins, s'en assure à chaque fois qu'un message venant d'Heara parvient jusqu'à lui. Il arrive pourtant parfois que Saephros ouvre ses portes aux étrangers, mais pas n'importe quels étrangers, les plus célèbres. Mihr et ses Séraphins côtoie donc malgré tout des étrangers, mais uniquement celles et ceux qui respectent leurs valeurs et ils ne sont pas nombreux. En revanche, inutile de parler politique, s'ils sont ici, c'est pour découvrir de leurs yeux comme Saephros prospère, ainsi que pour rappeler au reste du monde que c'est une terre de puissants. L'exception qui confirme la règle pour Mirh, lequel pourrait être décrié pour ça, cependant, c'est un homme intelligent et pragmatique. Les visiteurs, puissants et fortunés, viennent avec cadeaux hors de prix et denrées exotiques, tout ceci dans l'unique but de se faire apprécier de l'élite angélique. Participant ainsi au mythe que les Séraphins sont en train de bâtir, sans même s'en rendre compte.


Anecdotes :

○ Longtemps ignorée pour être sur le trône d'Eophra, Neriah aurait été approchée par Mihr en personne pour qu'elle gouverne avec lui Saephros. Il aurait même fait une demande en mariage, laquelle a été poliment refusée. Mihr l'aurait accepté, il aurait d'ailleurs le plus grand respect pour Neriah malgré la situation de leurs cités respectives.
○ Fouler le sol sacré de Saephros est un privilège accordé à peu de personnes en Aelarhia, une poignée, c'est donc un honneur pour ceux qui sont invités. Seulement, ils ne doivent en aucun cas venir les mains vides, les Séraphins aiment recevoir des présents, cela flatte leur égo. Ils aiment particulièrement les bijoux anciens et les denrées exotiques.

Saephros, la cité séraphine

Sujets similaires
-
» Voxcairn, la cité volante
» Eophra, la cité angélique
» Reykvall, la cité prodigieuse
» Ogzir, la cité impériale
» Sapheris, la cité magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Casfair, la mer de nuages :: Saephros-
Sauter vers: